ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Plateforme Rakuten / Binance

par Kathleenvel » 29 juil. 2023 15:43

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet de forum, étant très très novice sur le sujet. Je me suis inscrite sur une plateforme Rakuten&Partner et ai dû acheter des USDT pour prendre des commandes, comme ils disent. Je me suis retrouvée embarquée dans ce projet qui a l'air intéressant mais je suis finalement inquiète de savoir si je vais retrouver l'argent que j'ai investi...Quelqu'un connaît-il cette plateforme ? Et me confirmer de sa fiabilité ou non...Merci beaucoup par avance !

Re: Plateforme Rakuten / Binance

par nuts » 31 juil. 2023 19:31

tu dis UNE plateforme Rakuten&Partner mais tu ne nous dis pas laquelle

quel est ton objectif ? de passer commande chez un partenaire Rakuten ?
ou de réaliser un investissement spéculatif ?

par Kathleenvel » 01 août 2023 23:45

(citation effacée car elles sont interdites. Merci de lire le message de bienvenue que je t'ai posté dans ta présentation)

Bonjour Nuts,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire. Alors la plateforme en question s'appelle bien Rakuten& Partner, je ne vois pas d'autres noms de cette plateforme, si ça peut aider, voici son adresse (http://www.gxrakuten.com). Mon objectif était d'arrondir mes fins de mois. Voici ce que j'ai compris : nous sommes des agents au service du commerçant Rakuten, et nous devons soumettre des commandes de différentes valeurs (en USDT), chaque commande soumise, nous rapporte une commission à hauteur de 1% du prix total de la commande, cette commande correspond à une tâche ordinaire (je reprends leur vocabulaire). Il existe également un 2ème type de tâche, appelé tâche de package ou tâche de colis, et dans ce cas, la commission passe de 1,5% à 30% du prix total de la commande, par contre cette tâche met notre solde en négatif, à ce moment-là nous devons acheter des USDT pour modifier le solde en positif pour pouvoir continuer à soumettre des commandes. Je ne sais pas si mon explication est claire... :?

par nuts » 02 août 2023 00:23

bonjour

j'ai été voir ce "site". on voit tout de suite que c'est une arnaque. il a été fait en 30 secondes.
il n'y a que 2 pages sur tout le "site".
j'ai quand même été vérifié. ce site n'a que 1% de score de confiance. autant dire 0.
c'est une arnaque. essaie de récupérer tes fonds mais je crains que ça ne soit cuit.

je suis désolé. comment les as tu connu ? un mail reçu ?

Capture d’écran du 2023-08-02 00-18-12.png
Capture d’écran du 2023-08-02 00-18-12.png (75.51 Kio) Vu 471 fois

par ChristelleP » 02 août 2023 01:33

Nuts :top: :mercichinois:

par Kathleenvel » 02 août 2023 10:26

Merci beaucoup pour tes recherches Nuts. Je suis dépitée et très en colère contre moi-même !! Je cherchais comme je te disais un 2ème job assez flexible et je suis tombée sur ça sur internet : (effacé car illégal)
Penses-tu qu'il soit possible de les signaler à une quelconque police du net ou c'est mission impossible car difficile à retracer ?

par Amarantine » 02 août 2023 10:32

La réponse à ta question est toujours: non.
On nous signale chaque jour des dizaines d'arnaques comme celles dont tu parles et ce sont toujours des débutants qui s'y laissent piéger.
C'est pour cette raison qu'on efface les liens mentionnant ces sites, afin qu'ils ne se fassent pas avoir par l'appât du gain facile.

par TrayingTrading » 02 août 2023 10:34

Salut

Navré pour toi

Plusieurs otions:

1- tu laisses tomber, tu prends ta perte, tu gardes ton moral et tu repars sur une vrai plateforme sans être polluée par une procédure longue couteuse ( en € et en mental et en épuisement)

2- tu lances une procédure qui te minera le moral durant des années et cela t'empêchera de trader sereinement par ailleurs...

Voilà, ce n'est qu'un avis et ma position n'est pas subliminale, car je doute que tu trades sereinement avec une rancoeur entretenue par une procédure

Bon courage à toi

par nuts » 02 août 2023 10:51

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

Capture d’écran du 2023-08-02 10-51-05.png
Capture d’écran du 2023-08-02 10-51-05.png (61.47 Kio) Vu 458 fois

par Kathleenvel » 02 août 2023 11:34

Merci Amarantine et TrayingTrading pour vos conseils que je vais suivre. Merci encore Nuts pour ton précieux retour. Vous m'avez redonné du courage malgré ma contrariété et mon épuisement moral depuis quasi 1 semaine...Je vous en suis très reconnaissante.

par Amarantine » 02 août 2023 11:54

:mercichinois: Et ne jamais foncer tête baissée, toujours bien se renseigner avant de faire quoique ce soit, choisir des sites connus, ayant pignon sur rue et ne jamais céder à l'appel du gain facile.

par nuts » 02 août 2023 11:56

De rien Kathleen. j'espère que ça va aller et que tu n'as pas perdu trop d'argent.
tu peux quand même essayer de récupérer tes fonds. on ne sait jamais sur un malentendu.
peut-être qu'ils rendent les fonds à certains pour les rassurer et leur faire déposer plus au final

par Kathleenvel » 02 août 2023 14:40

J'ai perdu 350€. Je vais tenter de les récupérer comme tu me l'as conseillé, on verra bien...Oui Amarantine, effectivement tu as raison, ça me servira de leçon ! :) En tous cas, merci pour votre bienveillance.

par nuts » 02 août 2023 15:00

bon ce n'est pas une somme astronomique. certains perdent des dizaines de milliers d'euros.
oui ça ne coute rien pour le coup de tenter une récupération. du moment qu'ils ne te demandent pas tes documents d'identité (risque d'usurpation d'identité). bonne journée

par Amarantine » 02 août 2023 15:19

... et qu'ils ne te demandent pas de verser de l'argent pour récupérer tes 350 euros ... :roll:
Bonne chance et merci nuts pour tes réponses à Kathleenvel .

par Kathleenvel » 02 août 2023 15:56

Pour les documents d'identité, je les ai communiqués à Binance mais à lire les articles sur Binance, il semble que c'est assez fiable non ? Oui hors de question de leur donner le moindre centime...

par Kathleenvel » 02 août 2023 16:18

J'ai envie de revenir au bon Nokia 3310 lol pour ne plus me faire avoir comme une bleue...