ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et Scalping du 18 septembre 2014

par Coupetifs » 18 sept. 2014 15:22

Peut être, mais les BB servent aussi la plupart du tps à acheter en bas et vendre en haut....

par falex » 18 sept. 2014 15:23

OK je vais êrtre un peu plus précis sur ce qu'est BB :

C'est un indicateur qui te dis si tes cours sont loin ou proche de la MM (pentu ou pas d'ailleurs).

Donc oui tu as raison ce n'est rien d'autre qu'une indicateur de volatilité.

BB seré = les cours sont proche de la MM depsui longtemsp
BB écarté = les cours vienent d'exploser loin de la MM

C'est vraiment tout ce que dit "mathématiquement" parlant ces deux niveaux.

Amuses-toi à tracer juste l'écart-type période 20 et tu verras le meêm graphe que les BB.

Après les utiliser pour faire du trading c'est un autre débat ...

NB : J'ai rien contre les BB, mais cet objet est amusant par sont côté enveloppant je trouve ...

---
D'ailleurs ton exemple le montre très bien : Les close sont loin de la MM les bandes sont écartes, les closes se rapproche de la MM les BB se resserrent ...
Il est impossible d'avoir autre chose que ça vu la formule de calcul.

par Coupetifs » 18 sept. 2014 15:24

Elles sont justement entrain de resserrer...juste av l'open WS :P

par FabulousFab » 18 sept. 2014 15:25

Uncharted a écrit :j'attendrais les stats a 16h pour ma part
Oui aussi, mais les stats ne sont plus ce qu'elles étaient...

par Coupetifs » 18 sept. 2014 15:25

indics baissiers

par biotys3 » 18 sept. 2014 15:27

Coupetifs a écrit :Peut être, mais les BB servent aussi la plupart du tps à acheter en bas et vendre en haut....
Tu plaisantes j'espère ...ne te fie pas à un historique pour backtester si cela marche ou pas ...les BB c'est comme les indicateurs et les divergences , ça n'arrete pas de s'ajuster , en live c'est trop tardif pour se placer L/S

par Aypr » 18 sept. 2014 15:27

Coupetifs a écrit :indics baissiers
pourquoi? lesquels?

par Lansong » 18 sept. 2014 15:27

short 9774 9772 +2, j'aurais bien tenté de garder la position plus longtemps mais vu les fluctuations j'ai préféré la jouer safe. Je pensais qu'on serait redescendu avant l'open pour remonter à l'ouverture us. La R3 n'est plus très loin mais je vais attendre que ça tape 9825 pour prendre un short et grappiller une dizaine de points. à mon humble avis y'a sans doute mieux à faire :lol2:

par Coupetifs » 18 sept. 2014 15:28

fractals, chez moi baissier..

par biotys3 » 18 sept. 2014 15:33

Les BB je les ai utilisées et étudiées à un niveau trés poussé pendant 5 ans , je sais de quoi je parle ...

leur utilité c'est de repérer une phase de volat basse( mini ) de marché et de se placer une fois que la volat commence à progresser vers son niveau maximummum . mais trop théorique et les tentatives de systématisation en programmes de trading sont désastreuses , coté money management . Il y a trop de cas où la volatilité ne se développe pas comme on voudrait (passage de volat mini vers vol male ), etc

par ORAJO » 18 sept. 2014 15:33

@falex et biotys3

Merci de vos commentaires.

A chacun ses indics et sa manière de trader.

par falex » 18 sept. 2014 15:34

Toujorus à propos des BB : ça fait bien longtemps que j'ai abandonner l'idée de les utiliser pour trader pour la bonne est simple raison que ce n'est pas un niveau psychologique assez fort à mon gout.

D'ailleurs Pivot et autre ne me plaise pas pour la même raison, mais ils un pouvoir psyqcho un peu plus fort donc ...

Depuis que je regarde les mouvements "relatif" des cours et que j'essaye d'accompagner je gagner mieux ...

Question d'évolution personnelle ...
Oui si tu t'en sors avec je suis très content pour toi, je ne parle pas de les trader mais jsute de reaplacer l'info quelle donne : être vous loin ou près de la MM that's all

---
Le Sto : Est-ce que les cours ont cloturer souvent en haut ou bas de leur Bougie

macd : Est-ce que MM 1 est loin ou proche de MM2.

Dit autrement estque les cours sont loin de sdeux MM ou proche des deux ... Si tu prend les cours de ce matin qui ont monté vitre et est fort : macd et STO sont au tqué plein nord et pour te dire ça je n'ai aucun grpahe sous les yeux.

Ecart-type : Est-ce que les cours sont loin ou proche de la MM (tiens c'est marrant c'est comme le BB, normal c'est la composante majeur du calcul.

rsi : Les cours montent régulièrement ou baisse régulièrement (c'est plus subitle que ceux du dessus)
Quand le rsi est à 100 cela veut dire qu'il y a plus de hausse que de baisse sur la périodre, et réciproquement quand il est à 0.

Et tu en fais quoi ? à mon humble avis pas grand chose car c'est une info que tu as déjà simplement en regardant les prix.

AUCUN de ces indicateurs n'utilise autre chose que le cours de cloture, alors qu'une Bougie te donne 4 fois plus d'info sur la période donnée : Le haut, le bas l'open et la close.
Je crois que les japonnais ont toujours eu un train d'avance sur nous sur l'AT ... :-)

C'est énorme , non ?

par Coupetifs » 18 sept. 2014 15:38

biotys3 a écrit :Les BB je les ai utilisées et étudiées à un niveau trés poussé pendant 5 ans , je sais de quoi je parle ...

leur utilité c'est de repérer une phase de volat basse( mini ) de marché et de se placer une fois que la volat commence à progresser vers son niveau maximummum . mais trop théorique et les tentatives de systématisation en programmes de trading sont désastreuses , coté Money management . Il y a trop de cas où la volatilité ne se développe pas comme on voudrait (passage de volat mini vers vol male ), etc
Je suis débutant, c'est vrai, si tu as un autre indicateur que je pourrais utilisé donne le moi, je ne demande que ça :D

par biotys3 » 18 sept. 2014 15:40

Oui falex tuas raison, mais les points pivots , ça marchait qd il ya avait que du trading sur le floor , cad à l'époque peu de gens tradaient et s'ils regadaient tous les points pivot, évidemment , ça avait du sens ,. Auj , il n'est rien, je dois écrire un jour un article sur la façon dont un opérateur , trader equity liquide un portefeuille actions pour voir que les niveaux horizontaux ne servent à rien parfois , il faut regarder ...les canaix ....

par Coupetifs » 18 sept. 2014 15:41

ouff falex, j'ai l'impression que ma route va être longue.. :cry:

par gery » 18 sept. 2014 15:43

le mini pullback , ca tiens bien pour le moment..quelle forme les US

par biotys3 » 18 sept. 2014 15:43

Coupetifs a écrit :
biotys3 a écrit :Les BB je les ai utilisées et étudiées à un niveau trés poussé pendant 5 ans , je sais de quoi je parle ...

leur utilité c'est de repérer une phase de volat basse( mini ) de marché et de se placer une fois que la volat commence à progresser vers son niveau maximummum . mais trop théorique et les tentatives de systématisation en programmes de trading sont désastreuses , coté Money management . Il y a trop de cas où la volatilité ne se développe pas comme on voudrait (passage de volat mini vers vol male ), etc
Je suis débutant, c'est vrai, si tu as un autre indicateur que je pourrais utilisé donne le moi, je ne demande que ça :D
mais on a PAS le temps de regarder des indicateurs (foireux ) en trading ID , Moyennes , ni autres , je regarde juste les S et R horizontaux et les canaix que je trace , en les combinant tuas tous les points de retournement .

avec l'expérience , tu dois etre capable de faire ça sur plusieurs UT , dynamiquement , c'est tout ...

par falex » 18 sept. 2014 15:45

Coupetif, non le chemin est très courts : oublie les indicateurs sur prix pour entrée et sortir.

PAr contre il est très interessant d'uiliser un indicateur de volatilité pour ton MM.
Depusi que j'utilise l'atr (mais ça pourrais être Ecart-type, BB, ...) pour calculer la voalt instané et donc placer mes SL/TP je m'en sors beaucoup mieux.

Pour les points d'entrée/sortie, il faut regarder la musique des cours, pas un indicateur calculé qui te dit : Tiens les cours sont loin de la MM, ça n'a que peut de sens.

En résumé :
Entrée /sortie : surport/Resistance si ça t'aide mais surtout Bougie jap (doji, marteua, pendu, marubozu et compagnie)
Calcul des SL/TP : atr, Ecart-type

Et ensuite comme un violoniste, tu passes des heures et des heures à lire ta partotoon et apprendre les comportement récurrents qui te permettront d'entrée de manière sécurisé et statistiquement correct.

That's all pour du discrétionnaire.

par Coupetifs » 18 sept. 2014 15:46

;) Ok pour les S/R mais comment tu les détermines les S/R en ID bien sûr? je te mets de tt façon 1 reco

par falex » 18 sept. 2014 15:49

ben c'est toi qui les décide.

Perso j'suis en UT5, donc quand je vois une mèche basse isolé, je me dis , tiens là y'a un niveau qui a fait rebondir les cours ...