Je fais du scalping ou day trading sur des S et R horizontaux.... J'essaie (j'essayais?) parfois de prendre une tendance MT sur des ut sup à 1H et de qqs jours(1 -2 semaines ?) afin de me rassurer sur les trades en contre tendance .... mais j'avoue que ça devient très compliqué de voir une tendance sur ce marché fait de méga bougies et ce qq soit les ut.
Le marché ne connait pas l'avenir (ou pire, il en fait une distorsion en spéculant l'avenir), alors nous ? .... une Bougie si elle le pouvait , ferait un triple salto avant donc je prévilégie les trades très courts.
Les supports et R horizontaux qui ont très peu été travaillés me plaisent bien pour les rebonds.
+ ils sont travaillés (même ds le passé lointain) + elles sont fragiles.Donc trader leur cassure est donc pas mal également.
Le scalping, c'est travailler sur un S ou sur une R (sur une ut 1 - 5 min). Donc ca parait moins compliqué si on attend le bon moment. Le day trading (sur ut 5 et plus) concerne déjà 2-3 supports et c'est déjà + compliqué. Mais qd il y a 1 seul S ou R (enfin, ceux que je percois) pour le daytrading, je tente car le gain peut être + conséquent.
Je n'ai pas la régularité de Benoist car je trade qd j'ai le temps..... et mes gains sont loin d'être mirobolants.
Cpdt, je voudrais faire l'avocat du diable : qui me dit, Benoist, que tu ns envoies, ds tes tableaux, qu'une partie de tes trades (ceux qui sont gagnants) et que tu nous caches tous ceux qui sont perdants !!.... je sais, je provoque !!