et merci pour vos conseils et réponses.
Je suis désolé de répondre si tard je n'étais pas disponible.
Concernant le MM je ne savais pas que c'était le money management, cela pouvait être Les moyennes mobiles, les millimètres, les M&M etc ...;o) maintenant je serais !
Je travaille uniquement mon money management, je ne fais que cela puisque si je résume simplement les conseils de ce site la priorité est le MM et la psychologie. Le reste est quasi imprévisible pour du scalping. La simplicité et le timing pourrait être une bonne solution. C'est ce que je fais.
Mon money management je l'ai expliqué dans mes messages précédents.
Aujourd'hui j'affine juste mon capital de départ avec les pourcentages engagés par trade et par perte.
Je fais des statistiques sur l'historique de mes trades gagnants et perdants, pour anticiper une variation de mon capital positif ou négatif sans que cela puisse m’empêcher de prendre une position L'objectif est de toujours avoir une marge utilisée inférieure à mon capital.
Je vais suivre vos conseils et commencer avec de petites sommes réelles.
Peut être que le stress de grandes sommes virtuelles est équivalent à de petites sommes réelles ?
Je vous donne à titre d'exemple mon dernier relevé celui du mardi 14 octobre. Je viens de me rendre compte que l'ensemble de mes trades sont passés en 40 minutes.
Je me suis imprégné de la vitesse et l'amplitude des cours pendant 1 h environ avant de trader.
Merci encore pour tout !