Se tenir à du day trading, prendre son gain ou sa perte en fin de journée. Sauf en cas d'utilisation de stop garantie, c'est le seul cas où on peut maintenir une position overnight (sur une position gagnante que l'on "sent bien" en mettant son stop profit sur son pru = 0 risque et possibilité de faire un gros score). Si on a beaucoup de capital, swing trading possible mais il faut aussi prendre ses pertes. Je ne fais plu sjamais de swing trading, sur le dax il me faudra un compte à 7 chiffres pour l'envisager en lots plein
Se tenir à une perte maximummale par jour (c'est ce que je fais) : perte maximummale autorisée atteinte à 9h04, fin de journée de trading. On se barre de ses écrans. On contrôle ainsi toujours la perte, ce n'est pas elle qui prend le dessus sur nous. On trade mieux car on n'a pas envie de sortir à 9h04 donc on prend moins de trades moisis.
Si on n'a pas cette rigueur, les stops sont là pour nous MAIS en se fixant une perte journalière ou hebdomadaire maximummale et s'y tenir. C'est cela la clé à mon avis, maitriser ses pertes, ne pas se faire dominer par elles.
Donc à voir selon votre capital comment vous trader (scalp, day trading swing trading) où vous fixez votre perte max qui sera journalière hebdomadaire voire mensuel pour ceux qui ont beaucoup de capital.
Le mois de novembre compte 20 jours de trading, je sais déjà quelle sera ma perte maximummum si je perd 20 jours d'affilés (statistiquement peu probable car si je perd 3 à 4 jours d'affilés j'arrête au moins deux jours c'est qu'il y a un truc qui ne va pas (marché incompréhensible, fatigue...)).
je sais que si je perd 20 jours d'affilés en novembre, je suis toujours là vivant et avec un capital suffisant pour enchainer encore 20 jours de perte... Il n'y a pas beaucoup de traders qui peuvent dire en novembre je vais perdre au maximummum x€ ou x % de mon capital.
Et les gains ? il y en aura si la perte est maitrisée, ma priorité n'est pas de gagner de l'argent mais de na pas en perdre : https://www.andlil.com/regle-numero-1-d ... 09918.html c'est même ma règle numéro 1 d'où ce money management un peu particulier