ProRealTime
Pour échanger sur le trading sur futures et ses spécificités
Répondre • Page 1 sur 1

Stop garanti ou non garanti ?

par opo » 27 nov. 2024 08:29

Bonjour à tous,

Je suis chez ig et le stop garanti me coûte énormément.

Sur ma dernière position sur le palladium par exemple, le coût du stop garanti s'est élevé en effet à plus de 15% de la valeur de la position...

Je voulais avoir votre avis éclairé sur l'utilisation systématique du stop garanti, notamment sur les sous-jacents les plus liquides, cela vaut-il vraiment le coût de payer autant pour être protégé d'un hypothétique crach de marché ? Comment faîtes-vous de votre côté ? Merci !!!

Re: Stop garanti ou non garanti ?

par nuts » 07 janv. 2025 03:31

oui c'est cher
et non ça ne me parait pas vital sur chaque position

par opo » 24 avr. 2025 03:30

merci pour ta réponse Nuts :)

Quelqu'un trade-t-il en swing trading depuis plusieurs années sans stop garanti ? Et avez-vous des stats sur le % de trades où le niveau de stop n'a pas été respecté ? Votre drawdown max avec utilisation du stop non garanti ? Je cherche idéalement des stats comparatives de coût d'utilisation du stop garanti vs non garanti. Merci pour vos lumières !!

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2025 06:04

Normalement si tu sais trader tu sors avant le stop garanti. Donc ça te protège gratuitement.

Avec un peu de réflexion sur ce qui se passe actuellement tu peux trouver :)

Un stop garanti te protégeai de Donald Trump et de la dernière baisse surprise de nuit de 1500 points. Cela te faisait économiser 30.000€ si tu trades avec un seul mini lot nq.

C’est ce qui te sauvera la vie en swing ou pas durant le weekend

par opo » 24 avr. 2025 11:10

Bonjour Benoist et merci pour ta réponse !

A titre personnel, j'ai une stratégie et ne vend jamais avant mon stop sur des supputations subjectives, sauf à avoir un signal contraire et objectif bien entendu.

Pour le trade Donald Trump, à quelle date fais-tu référence ? Sur quoi te bases-tu pour savoir qu'une position aurait eu son stop enfoncé de 1500 points ? Je trade en cfd à risque limité et ne voit pas de gap de 1500 points en avril ?

Merci :)

par trappiste73 » 24 avr. 2025 15:24

Je ne vois aucun intérêt à utiliser des cfd à risque limité pour du swing.
Quoi qu'il en soit, le seul intérêt des cfd à risque limité, c'est justement le stop garanti même si c'est loin d'être sûr que ça justifie de les utiliser pour quelque forme de trading que ce soit ;) .

par opo » 25 avr. 2025 03:04

Bonjour Trappiste et merci, pour être précis, je trade les futures sous forme de cfd à risque limité mais là n'est pas le sujet. Si quelqu'un a une expérience réelle et des stats je suis preneur, je répète la question : Quelqu'un trade-t-il en swing trading depuis plusieurs années sans stop garanti ? Et avez-vous des stats sur le % de trades où le niveau de stop n'a pas été respecté ? Votre drawdown max avec utilisation du stop non garanti ? Je cherche idéalement des stats comparatives de coût d'utilisation du stop garanti vs non garanti. Merci pour vos lumières !!

Bonne journée à toutes et à tous :)

par trappiste73 » 25 avr. 2025 09:10

« je trade les futures sous forme de cfd à risque limité à risque limité »
Oula ! déjà, tu devrais t'intéresser sérieusement à ce que sont les futures et un cfd à risque limité, ça serait un bon début. ;)
Pour le reste, ta question ne peut avoir de réponses puisque les résultats sont bien évidement différents pour chaque trader et donc non comparables ...

par opo » 25 avr. 2025 12:31

Bonjour Trappiste et merci pour ton retour. Au lieu de me répondre avec un ton moqueur, ce serait plus constructif pour moi et pour la communauté que tu répondes à la question et que tu nous éclaires sur ton savoir, ce forum est fait pour ça. Quant à ma question, je pense qu'elle est judicieuse puisque Benoist invite à utiliser le stop garanti alors que pour nuts et pour toi ce n'est pas évident. Ma question paraît donc digne d'intérêt puisque 3 personnes (dont moi) sur 4 ne savent pas. D'où ma demande de savoir si quelqu'un a des stats ou du backtest la dessus, ça pourrait mettre tout le monde d'accord, qu'en penses-tu ?

par trappiste73 » 25 avr. 2025 17:49

Le problème étant que tu ne lis pas les réponses qui te sont faites : il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ... Et ta ta question sur des stats sans réponse possible ne recevra donc ... pas de réponse qui puisse vraiment te servir. ;)

par R.ADX » 25 avr. 2025 21:38

Salut,

Franchement, si tu ne gardes pas tes positions overnight ou pendant le week-end, le stop garanti est souvent inutile, surtout sur des sous-jacents liquides.

En intraday, un stop classique suffit largement :
• Les glissements sont très rares (sauf news ou flash crash)
• Et en plus, la loi européenne t’interdit de tomber en solde négatif, donc même en cas de slippage extrême, ton compte ne peut pas passer en dessous de zéro (merci ESMA).

Le stop garanti devient utile uniquement :
• Si tu veux dormir tranquille avec des positions ouvertes
• Ou si tu trades des marchés très peu liquides, genre crypto exotique, penny stocks, ou cfd à risque limité chelous

Sinon, ça reste une assurance chère, surtout si tu fais du day trading classique

par opo » 26 avr. 2025 04:21

Merci beaucoup R.ADX !!!