leroidessables a écrit :tu te feras jamais coupé les cheveux par internet. Plombier aussi semble être un métier à l'abri de ces considérations: on a beau avoir le même matériel qu'eux, la dernière fois que assisté à un baignoire, il y a eu dégât des eaux dans l'immeuble. Donc c'est un métier qui exige des compétences manuelles et intellectuelles spécifiques qui ne semble ni à la portée d'un robot pour l'instant, et encore moins d'internet (on s'appuyait de vidéo youtube avant le sinistre...)
Techniquement c'est largement possible.
C'est juste le coût qui pour l'instant pose problème.
Si un robot peut faire des opération chirugicale (commandé à distance par THE spécialiste), je pense qu'il est aussi capable de te couper les cheveux en quatre
Franchement, j'imagine très bien la situation :
Tu rentres chez le "coiffeur" tu te poses sur un siège. Là un gros truc se pose sur ta tête, comme pour les bigoudis des mémés). Ensuite, avec la tablette devant toi, tu choisis la tête que tu veux avoir. Bien entendu, ta tête a été scanné par la machine et la tête que tu vois sur la tablette est vraiment la tienne. Tu à le choix de la coiffure, il te suffit de poser ton doigt !
Sinon on peut aussi pousser encore plus loin la vision ...
Tu scan ton identification ADN et tu parles distinctement à Siri 9.9 : Je voudrais stopper la croissance de mes cheveux pour 2 mois.
Et hop, le distributeur te donne un cocktail d'hormones et neurotransmetteurs en gellules avec la posologie à suivre...
Bon ok, je vais un peu loin là