Pour la petite histoire qui m’a emmené jusqu’à vous je vais essayer d’être le plus concis.
Tout commence en novembre 2021, un ami me parle des Cryptomonnaies et de tout ce que cela peut rapporter, période des plus critiques pour rentrer dans le game, nous sommes plus en fin de Bull Market qu’au début.
Ne comprenant pas grand chose à tout cela, je me documente un minimum et je décide tout de même d’investir dans plusieurs altcoins..
Début 2022 tout s’enchaîne dans le mauvais sens pour mon investissement, guerre en Ukraine etc…
En résulte une belle perte pour mon capital même si je l’ai limité en acceptant ( mon échec ) de vendre mes Cryptos, vente ne résultant pas d’une stratégie mais simplement d’un sauvetage de la dernière chance.
Même si cela a été un échec dû à ma précipitation et à l’appât du gain j’en ai ressorti une première expérience et un premier contact avec les graphiques et les Chandeliers Japonais, qui ont pour le coup grandement aiguisé ma curiosité.
Me voila donc depuis deux ans environs à regarder de loin à tâtonner, ne souhaitant pas faire la même erreur que mon engagement sur les cryptomonnaies, je suis prudent.
J’ai commencé sérieusement à me former en Septembre 2024 profitant d’un long accident de travail (opération du dos )me permettant de dégager le temps nécessaire pour me focaliser sérieusement sur mon choix de me lancer sur les marchés financiers.
Après une formation en ligne, j’ai découvert l’existence de Sir Benoist Rousseau et je ne peux que le remercier pour son travail.
Pour terminer, j’ai aujourd’hui des Cryptomonnaies ( achetés au bon moment cette fois ) avec des positions sécurisés et des attentes de rendement raisonnable.
Et j’espère réussir grâce à vous tous et à mon engagement mon intégration dans ce monde du trading qui semble réserver une belle introspection.
Merci et à très vite,