L'idée c'est de faire un point vidéo en direct à 8h00 à l'ouverture des futures qui dure 5 minutes, un point vidéo à 13h00 sur la matinée + objectifs de l'après midi de 5 minutes et un point à 18h00 sur ma journée de trading et expliquer pourquoi j'ai passé tel ou tel trades etc. pédagogique qui va durer 25 30 minutes je pense ( 15 20 minutes et 10 minutes de questions / réponses). L'intérêt c'est de pouvoir inter agir vous verrez un de mes écrans, je pourrais commenter un trade et il y aura un chat pour poser les questions.
Cela me forcera à me lever et à être un vrai "pro" et non dilettante gentleman farmer de la bourse à me lever à 9h30 ou 10h30. Le point à 13h00 me forcera à être là pour le train de midi, le point de 18h00 à réfléchir à ma journée et à me faire gagner du temps, l'article sera ainsi fait tous les soirs. Je ne le cache pas, c'est aussi un gain de temps, faire une vidéo de 15 minutes ne me prend pas de temps, d'énergie alors qu'écrire un article c'est 1h 1h30 au minimum. Je ferai les ouvertures de la file du jour avec une vidéo, ce sera même plus rapide que d'écrire...
Donc quelques questions :
1) l'idée vous intéresse ?
2) Quels sont les heures idéales pour vous ? En sachant que pour le point bourse de 18h00 sur ma journée sera disponible plus tard vers 19h30 le temps qu'il soit online.
===
Ensuite, mon idée est de faire des "cours" Webinars sur un thème précis (enseigner ma manque) : L'utilisation des points pivots sur le scalping Dax, l'importance des annonces, le petit train de midi etc. En ce moment je sature d'expliquer pour la 500 ème fois la même chose, donc je fais une vidéo une fois avec quelques questions réponses et c'est fait. L'impact de la vidéo pédagogiquement est plus fort que l'écrit de nos jours
Cours de 30 minutes je pense pour ne pas souler et 15 minutes questions réponses. Ce sera sur la bourse mais aussi l'économie, la Politique monétaire, le chômage etc, l'économie ce sera mes loisirs.
Je compte faire cela 2 fois par semaine (une fois bourse, une fois économie). Pour l'horaire aucune idée, un soir à 19h00 ? Un samedi, un dimanche ? Ce sera aussi enregistré mais l'intérêt ce sera les questions réponses. Pour ceux qui s'en rappelle j'avais fait cela l'année dernière à Venise durant une semaine
Le lancement de tout cela c'est le lundi 5 janvier et je fais cela 6 mois. Ensuite bilan avec vous pour voir si je continue etc.
===
Techniquement j'ai encore décembre pour gérer cela (son vidéo diffusion...) mais cela prend une belle forme avec clickwebinar.
Donc si vous avez des idées et surtout des préférences pour les horaires des webinars et points bourse je suis preneur. Bien entendu je ne pourrai satisfaire tout le monde, je n'ai aucune idée des horaires qui arrangent le plus de monde.
Donc horaire pour le point bourse quotidien du soir ?
Horaire et jour pour les webinars ?