ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Bitcoin à 83K$… Dernière secousse avant le grand saut ?

par CryptoAventurier » 28 févr. 2025 10:05

Hello à tous,
Bitcoin à 83,4K$… Le calme avant la tempête ?

Chaque Bull run s’accompagne de secousses violentes, et celle-ci ne fait pas exception. Est-ce juste un dernier shakeout avant l’explosion finale ou un excès d’euphorie qui va mal finir ?

Perso, je trouve que le marché aime jouer avec nos nerfs. On sait que Bitcoin peut surprendre dans les deux sens… mais qui tiendra sans broncher jusqu’au bout ?

🔗Suivez le cours du BTC en temps réel : https://www.google.com/finance/quote/BTC-USD

Re: Bitcoin à 83K$… Dernière secousse avant le grand saut ?

par HellionReign » 28 févr. 2025 10:21

Bonjour CryptoAventurier ;),

Bien Malin Celui Qui Peut Le Dire :? :? :?
:arrow: Ne Jamais Jouer A Madame Irma :ugeek:

:idea: Ça Me Fait Bien Rire Les Articles Qui Prédisent Le BTC à 200 K, 500 K,
Voir 1 Million :shock: Avant La Fin De L'Année 2025.

:!: :!: :!: Attention, Je Ne Dis Pas Que C'Est Impossible :ugeek:
Ce Marché Est Encore Jeune ;), Qui Sait Ou Il Pourra Aller :top: :top: :top:
Je Dis Juste Que Prédire Cela "Avec Une Date Butoir" :)
C'Est Exactement Comme Essayer De Prédire La Fin Du Monde Au Jour Et L'Heure Prêt ;).

:idea: Moi Je Crois Ce Que Je Vois Sur Le Graphique :ugeek:
En Attente Zone Des 74 K, Voir Bien En Dessous :?
Pour Voir Si "Rebond" :top:
Ou Chute Vers L'Infinie Et Au-Delà :gloups:

Bonne Journée ;) :mercichinois:

par FxJumper » 05 mars 2025 10:05

200k encore ça peut mais 1 million c'est vraiment abusé.
J'ai l'impression que le BTC s'éloigne de son objectif initial, il devait être indépendant (sauf que là très corrélé au nasdaq, à Trump et Elon Musk, non manipulable (mais on voit l'influence de la politique MiCA, du président US)et indépendant et intraçable (théoriquement on ne devrait pas avoir des CEX avec KYC et cela devrait avantager des réfugié politique). Par ailleurs le BTC n'était pas censé être un objet de spéculation. Sur Insta, un influenceur crypto qui avait même parlé qu'on pouvait VAD des cryptos (ce qui n'est pas possible sur Finary ni Coinhouse mais l'est sur des brokers, CEX et DEX internationaux).
Il y en a qui ont sont des leviers de X30 et qui les montres avec fierté. C'est bien baux de faire +100%, 200% voire 300% en 5 jours voire moins sauf qui si on fait +1000% puis après que le BTC perd 5% avec marge de 5%, on perd 100% et +1000% et -100% donnent au final -100% et non +900% ou +450%. Au final, on fini par se ruiner en levier d'où l'intérêt de ne faire que du hold.

Il existe pour moi un support vers 50k ça fait un risque de forte baisse.

par CryptoAventurier » 13 mars 2025 09:03

FxJumper,
Je vois ce que tu veux dire, Bitcoin a clairement évolué loin de son idéal d’indépendance absolue. Entre les régulations, la corrélation aux marchés tradis et l’effet Musk/nasdaq, on est loin du BTC des débuts.

Pour la spéculation, c’est clair que les leviers rendent le marché encore plus explosif, mais au final, **ceux qui jouent avec le feu se brûlent souvent**. Multiplier les gains, c’est beau sur le papier, mais avec la volatilité de BTC, ça finit souvent en liquidation express.

En dessous de 50K, ce serait un crash monumental, mais vu la dynamique actuelle, tu penses vraiment qu’on peut descendre si bas ? 🤔

par FxJumper » 03 avr. 2025 20:05

Exact il y a souvent des liquidation mais c'est grâce à certains pigeons gourmands en argent que les investisseurs long terme peuvent vendre.

En parlant d'argent j'ai entendu Philippe Béchade parler d'un risque de short squeeze massif mais que l'UE évitait cela (pour ne pas mettre en danger certaines institution qui VAD). J'ai voulu regarder cela sur internet et je suis tombé sur un article d'un broker (rien à voir avec M. Béchade) qui propose des leviers insane (ultradangereux) de 2000 sur le BTC. :shock:
Fou de proposer cela mais apparemment le broker ne serait pas fiable. (Quasi certain).

par FxJumper » 07 avr. 2025 07:51

Bon ça continu de baisser.
70.000€ actuellement. 76900$. L'ETH à 1544$.
La grande majorité osaient dire que le bitcoin était une valeur refuge. Il y a beaucoup d'imposture sur le net. L'or en est une mais pas le BTC.
Certains ont 3/4 de leur patrimoine là dedans.