SL le bas du jour = 9216,3
TP + 362 points ...
Noël ?
Oui, dommage, j'aurais bien voulu voir... Mais tu es sur futures ?falex a écrit :Samuel < rtu peux te faire une idée avec la page d'EUREx, c'est du décalé et il n'ya que la 1er e ligne du CO :
http://www.eurexchange.com/exchange-en/products/idx/dax/17206/ puis Orderbook
Mince ça marche pas ... erreur cehz eurex, flut !
Ok, il me semblait bien que tu étais sur cfd à risque limité. Mais juste une question : ça fait plusieurs jours maintenant que je te vois enchaîner les trades, combien de points fais-tu en moyenne par jour ? Parce que à te lire, tu en tires déjà un beau paquet :musique:falex a écrit :non mais sur eurex (qui est la salle d'échange du futur FDAX et FESX) il montre l'orederbook des 3 échéance en cours
Mais pourquoi Short, long plutot (effet de foule), non ?Samuel a écrit :On arrive tout doucement (quoique ?) sur les plus hauts du jour, peut-être un petit short à tenter pour gratter 10 points...
+ gros vilume du mois sur cac , + gros volume depuis 1 an sur total , gros volume dax pour une seance " non sorcieres"- a écrit :A la fois, je sais pas, mais il y a pas mal de volume sur ces deux derniers jours.Samuel a écrit :
C'est qu'il doit y avoir de sacrés paquets qui passent à la fois alors...
Oui, tu viens de très bien résumer mon problème : j'ai toujours peur que ça se retourne, à tout moment. Eh bien, je vais tenter d'appliquer le plus possible ton conseil parce qu'en effet, il y a peut-être un travail à faire de ce côté-là aussi. Mercifalex a écrit :Et pourtant j'suis sur que si tu achetes maintenant tu es quasi sur d'être gagnant à 17h15
Faut pas avoir peur du ça va s'arreter là.
J'avais exactement le même problème que toi.
Puis je me suis concentrée sur les figures de retournement pour bien voir comment on identifie ces points et les zones où ça s'essoufle
Depuis que j'ai integré ça dans ma te^te de pioche je suis beaucoup plus confiant et je pense moins "contrariant".
La hausse/baisse alimente la hausse/baisse, c'est un point essentiel et les pull-back sont les meilleurs amis du monde pour pouvoir se placer dans la tendance du moment et de ton UT ! Trade uniquement ça et tu verras ton scoring s'améliorer
Mais ici par exemple, tu serais prêt à rentrer long à 9440 alors que c'est le plus haut du jour et que nous sommes en tendance de fond baissière ? Où places-tu ton SL dans ces cas-là ?falex a écrit :Allé encore 20 points pour rentrer long allé allé allé
il l a indiqué..sur le plus bas du jourSamuel a écrit :Mais ici par exemple, tu serais prêt à rentrer long à 9440 alors que c'est le plus haut du jour et que nous sommes en tendance de fond baissière ? Où places-tu ton SL dans ces cas-là ?falex a écrit :Allé encore 20 points pour rentrer long allé allé allé
Merci. En tous cas, je vais bien observer ta manière de fonctionner parce qu'elle est à l'opposé de la mienne et cela est toujours intéressant de considérer le trader opposéfalex a écrit :C'est marqué : Bas du jour
Faut comprendre la philisophie de ce trade :
1) Loi dow : haut plus haut et bas plus haut pour être en tendance haussière, donc si on respect mon SL ne se fera pas toucher.
2) On vient de faire 600/700 points en quasi ligne droite (enfin quoi que ...)
3) Et là on est typiquement sur une belle figure de retournement, à mon humble avis où l'on a fait un plus bas qui c'est fait rattraper.
Regardes la bougie en daily et imagine une cloture vers 9450/9500 et tu verras une superbe pendu : Retournement très probable car les bull auront repris la main sur les bear
Mais tant que l'on a pas cassé le haut du jour mon trade n'a pas de sens. (c'est un point important et à ne pas négliger, les validation/invalidation de figures).
Ce trade marche parceque il y a toutes lmes conditiosn (et l'heure aussi) qui sont réuni.
On serait au même niveau à 12h00 je n'aurais pas rentrer/proposer ce trade.
Faut trader avec les niveaux mais aussi avec l'heure, c'est important.