Je me suis remis récemment à la modélisation 3D, activité que j'avais laissée de côté parce que je n'avais plus de temps à y consacrer. Mais, en cette fin d'année 2014, je compte bien partager mon temps libre entre le trading et la modélisation 3D.
J'ai toujours été passionné par ces images ultra réalistes qui tendent à se généraliser dans notre quotidien et qui ne sont pourtant que des scènes réalisées sur ordinateur. Elles sont désormais utilisées dans de nombreux domaines professionnels. C'est pourquoi j'ai décidé de creuser cela en 2015. Malheureusement, j'ai presque tout oublié des maigres connaissances que j'avais acquises et je repars donc à zéro, en me formant sur Internet via des tutoriels gratuits. Le reste, c'est à moi de le découvrir
J'utilise le logiciel Blender pour réaliser mes scènes. Il est gratuit et opensource, tandis que le logiciel "officiel" coûte près de 6000€ :musique: . Mais il permet tout de même de faire de très belles choses, notamment grâce à la communauté sans cesse grandissante de développeurs bénévoles qui apportent régulièrement des mises à jour au programme.
Je vais donc commencer par poster ma première scène très simple, une sorte de prise en main du logiciel, qui a beaucoup changé depuis que je l'ai quitté :
Il s'agit d'un vase en verre avec une nappe en velours. Ça reste très basique en terme de modélisation 3D mais ce n'est que le début Le temps de rendu est de 31 minutes avec un processeur i7.
Joyeuses fêtes à tous,
Samuel.
PS : si par hasard il y aurait des graphistes 3D sur Andlil, n'hésitez pas à poster vos créations dans cette file (si elles ne sont pas destinées à un usage commercial bien sûr). Cela me ferait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec d'autres membres