Re Bruce, comme convenu, j'ai pris connaissance de ton journal en intégralité depuis hier soir.
Les erreurs, les sentiments, les impulsions, les désillusions ou les sentiments de joie qui ont pu te transporter depuis tes débuts sont, si cela peut te rassurer communs à bon nombre de débutants je pense.
Certains, comme toi, ont le courage de les décrire, d'afficher ses souffrances car c'est bien de cela dont on parle, et je pense que malgré ma très faible expérience, tu as su mettre le doigt là où cela devient douloureux mais n'est ce pas cela, le début de la réussite?
Nous avons en commun le fait de vouloir tout exploser, faire carrière, avoir ce côté obsessionnel qui perturbe toute analyse froide et avec suffisamment de recul.
Tes trades, je les ai vécus, j'ai les mêmes symptômes, j'en souffre et j'ai décidé de faire un break pendant plus d'un mois et demi. Que c'est dur, quel manque, cette adrénaline qui nous manque un peu chaque jour, il nous faut cette piqûre
.
Ce break, en plus d'analyser mes trades me fait le plus grand bien. Vais-je revenir meilleur ??, aucune idée, la volonté est bien au rendez-vous mais la psychologie si importante pour notre pratique préférée serat-elle sans faille ?, je ne le saurai que dès que j'aurais l'index sur la souris. :musique:
Je ne fais pas de démo, en n'en ai jamais fait et ne supporte pas de ne pas "jouer" en réel, je n'ai pas perdu autant que toi en pourcentage de mon capital, j'ai préféré faire une pause avant de passer l'ordi par la fenêtre
Mon journal commence dans très peu de temps, comme toi, l'aspect psychologique sera abordé autant que ma "technique"
Merci pour ton partage, tu n'es pas seul, tu n'es pas mauvais, tu n'as rien à te reprocher, juste à bosser et je pars du principe que lorsque l'on veut, on peut ... :roll:
C'est une expérience unique, passionnante et le partage qui existe sur ce lieu extraordinaire de rencontre virtuelle est une chance inouie.
Merci Benoist et à tous les animateurs. Courage à toi