Pour résumer, il y a 2 principaux changements dans la gestion des instructions temporelles en ProOrder :
- Les instructions time et ses dérivés (minute, hour,...) renvoient maintenant l'heure de cloture du chandelier (heure courante lors de l'évaluation du chandelier). Opentime et ses dérivés (openhour, openminute,...) renvoient l'heure d'ouverture du chandelier.
- Les instructions temporelles intraday prennent maintenant en compte le fuseau horaire du graphique en backtest & ProOrder (plus de détails dans la pop up de changelog : https://t.md.it-finance.com/ProRealTime_V10/proorder_changelog_201412/proorder_changelog_fr_FR.phtml)
et un changement principal dans les graphiques : ils passent tous dans le fuseau horaire du PC du client (ils étaient avant en heure de Londres)
Pour répondre précisément aux questions soulevées dans ce post :
09 Janvier 2015 13:55 (12:55) . Avec 13:55 la vrai heure francaise (cf petit encadré jaune) .
C'est le chandelier de 13:55 heure francaise (13h55->14h00), il est évalué à 14h. C'est effectivement le chandelier de 12h55 en heure de Londres (heure du flux) mais l'objet principal de ce changement est de ne plus jamais raisonner en heure de Londres, mais toujours dans l'heure du graphique (heure de Paris par défaut).
Par conséquent, pour initier une position à la fin du chandelier de 13h55 (à 14h en 5 min), vous pouvez utiliser le 1er ou 3e code que vous avez proposé :
if OpenHour = 13 and OpenMinute = 55 THEN
Buy 2 contracts at market
endif
Ou :
if Hour = 14 and Minute = 0 THEN //(correspondant bien à la bougie de 13h55 en UT 5min)
Buy 2 contracts at market
endif
Le fuseau horaire est pris en compte en backtest comme en ProOrder (fonctionnement identique)
mon code n'a pas été exécuté en réel alors qu'il l'est avec ProBacktest.
Ce ne devrait donc pas être le cas. Nous vous invitons à vérifier que la quantité maximummale de position (2 contrats) a bien été renseignée lors du démarrage de la stratégie (sinon, l'ordre a été ignoré). Si c'est bien le cas, n'hésitez pas à envoyer une console grace au menu Aide/résolution problème et notre équipe de support ProOrder analysera cette situation.