ben comme moi j'en ai besoin pour vivre... avec autant de si ne trade pas... Et je suis très professionnel, la preuve j'ai deux brokers, IG et IB, les deux leaders mondiaux dans leur domaine, ils ont été impactés ? Non rien, 1 mois de bénéfice en moins au pire... alors que les autres brokers sont à genoux ou en faillite.floalsace a écrit :Oui pour Ig mais ça me bloque au niveau psychologique de voir "Le service d'exécution d'ordres sur cfd à risque limité présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre investissement initial". Si un jour je fais une erreur ou je viens à prendre un ordre sans stop garantit, si je me fais pirater mon compte, si je perds/ ou me fais voler mon tel/pc portable avec mes login et que quelqu'un s'amuse avec, enfin bref je ne mélange pas l'argent du trading avec l'argent dont j'ai besoin pour vivre c'est un principe.
alors pour ton smartphone volé, si tu as un iphone chez IG, il faut te couper le doigt en plus pour accéder à ton compte mais bon tu peux être enlevé par les talibans et qu'il te coupe le doigt c'est un risque mais c'est valable pour n'importe quel broker, si on te pirate ton compte...
le plus gros risque c'est que ton broker fasse faillite et que tu mettes 6 mois pour récupérer tes sous... après si tu es un trader et que tu n'es pas un ado qui se ballade avec un levier 100 et qui fait n'importe quoi... tu ne peux pas perdre plus ce que tu as...