Henry Fuseli, The Nightmare, 1781
Joan Miró, Head, 1974.
bonus une photo de moi devant le tableau au musé tate modern à londre
Je suis depuis toujours une fidèle admiratrice de Claude Monet.
baf, on ne voit pas grand chose...DarthTrader a écrit :[bonus une photo de moi devant le tableau au musé tate modern à londre
Gustave Courbet
"l'origine du monde"
"l'origine du monde"
Ah ça! je l'attendais!gudule95 a écrit :Gustave Courbet"l'origine du monde"
Spoiler:
un véritable génie :
Kazimir Malevich. Black Cross, 1915
Kazimir Malevich. Black Cross, 1915
Москва, Moskau I, Kandinsky, 1916
Frozen Lakes, Jean Fautrier, 1955
Splendide -! j'ai beaucoup aimé ces animations et j'adore Van Gogh. Merci.
La peinture sur main:
[youtube]https://youtu.be/l8Jhw4Nz0DM[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/l8Jhw4Nz0DM[/youtube]
bon je vais changer de sujet ce n'est plus de la peinture mais un trip perso que j'ai eu hier, que pourrait être le meilleur avatar que je pourrais avoir ... et avec un le meilleur outils disponible pour tout geeck i.e. ctrl-c ctrl-v j'ai créer ceci:
Auguste Renoir, Jeunes filles au piano, 1892
Edvard Munch, Le Cri, 1893
Edward Hopper, Nighthawks, 1942
Des peintures de style très différents, je les aime toutes. J'ai "jeunes filles au piano" en tableau dans ma chambre depuis mon adolescence.
Mon préféré: Claude Monet:
L'hiver:
Des coloris éclatants et toujours ces jeux d'ombre et de lumière qu'il recherchait toujours:
Une allée de son jardin à Giverny:
L'hiver:
Des coloris éclatants et toujours ces jeux d'ombre et de lumière qu'il recherchait toujours:
Je l'ai longtemps eu aussi dans mon studio d'étudiant...Amarantine a écrit :J'ai "jeunes filles au piano" en tableau dans ma chambre depuis mon adolescence.
Avec, dans un autre genre, une photo de Man Ray que j'aimais beaucoup aussi.
Soulages. Un génie aussi (il semblerait...Mais je suis mauvais juge, mes arts de prédilection étant davantage la danse et la littérature).
Soulages. Peintre originaire et vivant en Aveyron. Musée à Rodez. Né en 1908. Toujours vivant.
C'est le peintre français qui a vendu ses toiles le plus cher aux enchères. ..."Chères" est d'ailleurs le mot qui convient : ce tableau a été adjugé pour env'5,5 M d'€
Soulages. On le serait à moins quand on vend ses toiles aussi cher.
C'est le peintre du noir.
Soulages. Peintre originaire et vivant en Aveyron. Musée à Rodez. Né en 1908. Toujours vivant.
C'est le peintre français qui a vendu ses toiles le plus cher aux enchères. ..."Chères" est d'ailleurs le mot qui convient : ce tableau a été adjugé pour env'5,5 M d'€
Soulages. On le serait à moins quand on vend ses toiles aussi cher.
C'est le peintre du noir.
Waouhhh les peintures sur main ! Splendide, cela m'a traversé en frissons de beauté !
Bonne idée ce file.
Il y a de belle toile abstrait sur ebay peint par des chinois, j'en qu'elle une chez moi.
Bon autrement au hasard un petit Picasso pour commencer.
Il y a de belle toile abstrait sur ebay peint par des chinois, j'en qu'elle une chez moi.
Bon autrement au hasard un petit Picasso pour commencer.