[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/itf/youtubeseo/event/listener.php on line 96: Undefined array key 0
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/itf/youtubeseo/event/listener.php on line 96: Trying to access array offset on null
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/itf/youtubeseo/event/listener.php on line 96: Trying to access array offset on null
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/itf/youtubeseo/event/listener.php on line 97: Undefined array key 0
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/itf/youtubeseo/event/listener.php on line 97: Trying to access array offset on null
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/itf/youtubeseo/event/listener.php on line 97: Trying to access array offset on null
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/itf/youtubeseo/event/listener.php on line 98: Undefined array key 0
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/itf/youtubeseo/event/listener.php on line 98: Trying to access array offset on null
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/itf/youtubeseo/event/listener.php on line 98: Trying to access array offset on null
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/itf/youtubeseo/event/listener.php on line 99: Undefined array key 0
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/itf/youtubeseo/event/listener.php on line 99: Trying to access array offset on null
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/itf/youtubeseo/event/listener.php on line 99: Trying to access array offset on null
File scalping et day trading du jeudi 30 avril 26 - Forum Andlil

ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du jeudi 30 avril 26

par oilp » 29 avr. 2026 21:34

Bonjour à tous,

Ce jeudi, une spécialité locale : l'amer bière (je dis locale, mais plusieurs endroits se disputent sa paternité).

Un amer est une liqueur apéritive ou digestive fabriquée à partir de l'infusion ou la macération de plantes amères, la plupart du temps accompagnées d'autres plantes aromatiques ou d'agrumes. Les plantes utilisées le plus couramment sont la gentiane amère, l'orange amère ou bigaradier et le quinquina. Sont également utilisés l'angélique, la mélisse, la verveine citronnelle, le genévrier, les anis, le fenouil, le curcuma, le gingembre, la menthe, le thym, la sauge...
Par chez moi nous dégustons l'amer bière à l'apéro : 3-4 cl d'amer, une bière blonde et fraiche versée dessus avec une rondelle de citron et des bretzels -> le combo gagnant !! Le local préfèrera l'amer Sommer et laissera le connu Picon aux novices et touristes...
(à consommer avec modération)

260430 l'amer bière.png
260430 l'amer bière.png (144.18 Kio) Vu 537 fois

le calendrier du jour
260430 calendrier.png
260430 calendrier.png (101.67 Kio) Vu 537 fois

Et aussi les résultats d'apple après la clôture us.

Belle journée verte à tous !

Re: File scalping et day trading du jeudi 30 avril 26

par chad86 » 29 avr. 2026 23:39

j'ai découvert la Picon en 2018 au décès d'un ami

ça se laisse boire !

j'imagine qu'une version plus artisanale doit avoir tout son attrait 👍🏾🙃👀

par ChristelleP » 29 avr. 2026 23:56

merci Oilp pour l'ouverture ! :mercichinois:

par TREVE T-1000 » 30 avr. 2026 00:03

joyeuse anniversaire Benoist , passe une tres belle journée

merci pour l open oilp

par chad86 » 30 avr. 2026 00:33

il est taureau Benoist ?
moi je suis bélier

bon anniv ! 🤪🫪👏🏾🤠🎉🔥💯🎉

par Gaetan.G » 30 avr. 2026 09:32

Bonjour a tous et bon Anniversaire au Boss !!! :D et pendant qu'on est dans les bêtes a cornes...suis Capricorne.. :lol:

par TREVE T-1000 » 30 avr. 2026 13:17

le bonjour a tous

auj ca sent le festival de la festoch

auj PCE au menu et earning AAPL en after

chiffre officiel de hier pour la formule 8

Futures

nq 216
spx 38
dow 453

dérivé

nq 208
spx 37
dow 427

composite 192

msci world 20-26

par Saidfed » 30 avr. 2026 13:28

Comment analyser hier soir pendant les discours, c est l Asie qui a fait un gros up. J avais mis achat à minuit. Journée du jeudi faites pendant la cession Asie. 100 points '
Aujourd'hui je vais juste vous lire sans faire aucun trade. Un jour un trade. Je m y tiens.

par darkvadort » 30 avr. 2026 14:02

Je partage 8-)

L'ARMORIQUE ET LE CHANT DES SIRÈNES DE wall street

Mes amis, permettez-moi de vous raconter une petite histoire. Il y a quelques années, j'ai rencontré un vieux ligneur dont la famille pêchait le bar depuis quatre générations. Un homme qui connaissait chaque courant, chaque rocher traître caché sous l'écume. Un soir, alors que la mer semblait d'huile et que le ciel était d'un bleu d'azur insultant, il a commencé à rentrer ses filets et à diriger son canot vers le port avec une hâte presque religieuse.

Je lui ai demandé : "Pourquoi fuir un temps si magnifique, mon ami ?" Il n'a même pas levé les yeux. Il a simplement pointé du doigt les oiseaux de mer qui, au lieu de plonger, s'envolaient massivement vers les terres, dans un silence de mort. "Monsieur," m'a-t-il dit, "quand les oiseaux désertent l'océan alors que tout semble calme, c'est que la tempête ne vient pas du ciel, mais de la pression de l'eau. Le fond de l'air a changé."

Trois heures plus tard, une dépression d'une violence inouïe balayait la côte.

Aujourd'hui, à wall street, les banquiers sont ces oiseaux de mer. En accumulant des bons du trésor à des niveaux jamais vus depuis 2007, ils désertent le grand large du risque. Tout semble calme sur les indices, les graphiques sont encore d'un bleu azur, mais la pression atmosphérique financière a changé. Ils rentrent au port, ils s'abritent derrière la dette souveraine.

LE GRAND STOCKAGE : LES SENTINELLES DU DÉLUGE

Regardez ces chiffres comme si vous lisiez une carte des courants. La Dérégulation promise par l'administration actuelle a offert aux banques une dérogation exceptionnelle : le droit de transformer leurs bilans en forteresses d'obligations d'État. Ce n'est pas un investissement de croissance, c'est une mise à l'abri des actifs liquides.

En Bretagne, nous savons qu'on ne renforce pas les amarres quand la tempête est déjà là, on le fait quand le vent tourne. Le fait que les cambistes portent leurs avoirs à ce niveau record prouve qu'ils n'ont plus confiance dans la solidité des navires corporatifs. Ils préfèrent la sécurité, même modeste, du Trésor américain plutôt que de rester exposés aux lames de fond d'un marché boursier surévalué.

L’analyse technique : CHERCHER LA ZONE D'OR DANS LA BRUME

Sur mes écrans, le Price Action est trompeur. Mais si vous appliquez les retracements de fibonacci, vous verrez que les institutions se préparent à un retour brutal vers les zones d'or (0.618 / 0.786). Ils anticipent une capitulation des actifs risqués.

Ils ne cherchent plus à gagner des parts de marché ; ils cherchent à être ceux qui prêteront l'argent quand tout le monde sera à SEC. C'est la stratégie de la nasse : attendre que le poisson soit piégé par la marée descendante.

LE VERDICT DU FONDATEUR

Le signal est clair. Quand les plus gros prédateurs de la finance mondiale se murent dans la dette publique, le particulier imprudent, lui, continue de danser sur le pont du Titanic.

• Note d’Achat : 07/20 (On n'achète pas une voile en plein ouragan).

• Note de Risque : 19/20 (La concentration bancaire sur un seul actif est une poudrière).

La Stratégie de la Communauté : Faites comme mon vieux pêcheur de la pointe du Raz. Ne vous laissez pas berner par le calme apparent des indices. Réduisez la voilure. Augmentez votre trésorerie. Les banques ne font pas cela par erreur ; elles le font parce qu'elles voient ce que les oiseaux de mer leur murmurent.

Nous attendrons que la tempête passe. Et quand les rochers de la Fair Value apparaîtront enfin après le ressac, nous irons ramasser les plus beaux coquillages pendant que les autres chercheront encore leurs bouées de sauvetage.

Restez vigilants. La mer est belle, mais elle a de la mémoire.

par darkvadort » 30 avr. 2026 14:02

Salut Trêve et la team us

Bon TRADING 😎

par TREVE T-1000 » 30 avr. 2026 14:32

darkvadort

le bonjour

par Serg » 30 avr. 2026 14:56

Merci oilp pour l’open :top:
Merci et bonjour Treve, Benoit, Claude, Ichimaru, Geronimo, Shady, Khubi, Lola, Plim, Sam, Nuts, Oilp, DeltaMike, Jos, Lskr, Francis1, Biloute, Bobo, Worp, Christelle, Mike, Saidfed, Ineed, Senti, Francmot, Vinny, SamStocks, Yoann28, Esope, Leo74, Ballaou, YoSan, François, Darkvadort, Stef84, Phil75, Lacaillezer, Luccho, PeterMcK, Esus, Wu Wei, BG1010, blackbou, Redj et toute la cliss.
Bonne séance à vous

Bon Anniversaire Benoit :D

par Ineedmoney » 30 avr. 2026 15:13

salut tout le monde, merci pour l'open !

Joyeux anniversaire Benoist !

par Ineedmoney » 30 avr. 2026 15:15

bon hier on est resté bloqué dans un range, en espérant que ça soit + directionnel aujourd'hui

par darkvadort » 30 avr. 2026 15:16

Salut Serg

par TREVE T-1000 » 30 avr. 2026 15:17

Serg

le bonjour

par lola123 » 30 avr. 2026 15:22

Bonjour Treve,Dark, Ineed, Serg, Plim, Claude

par Ineedmoney » 30 avr. 2026 15:30