Eurostat, tu devrais trouver toutes les infos que tu désires.Kylar78 a écrit :Quelqu'un a des infos sur l'IPC de la zone euro ? (ou un lien où récupérer ce genre d'informations s'il vous plaît)
Benoist Rousseau a écrit :Par contre, c'est une impression personnelle, mais j'ai l'impression que dans quatre mois si la Grèce n'a rien fait, les Allemands ne laisseront plus passer et ils vont les sortir. Quand je lis les déclarations des dirigeants allemands, on sent qu'ils sont à bout de payer pour l'incurie grecque
Je pense pas qu'ils ont intéré à faire sa car sinon ça va faire un effet domino ....
Car Espagne élection cet anneé suivi par les italiens et on sais tous que la France elle même fais partie des grands malades de l'Europe. Enfin sa n'engage que moi.
Après c'est sur que les grecs n'ont plus envie de payer mais leurs sortie déclencherais plus de dégats à mon avis. ( sortie de l'espagne /italie / portugal c'est la fin de l'euro )
Merci SamuelSamuel a écrit :Eurostat, tu devrais trouver toutes les infos que tu désires.Kylar78 a écrit :Quelqu'un a des infos sur l'IPC de la zone euro ? (ou un lien où récupérer ce genre d'informations s'il vous plaît)
Bonjour à tous,
@Benoist
Merci pour ton analyse de ce matin.
@Benoist
Merci pour ton analyse de ce matin.
C'est évident que c'est une posture de part et d'autre, permettant un compromis politique de chaque côté ("j'ai obtenu 4 mois de plus" pour l'un et "vous paierez de toute façon" pour l'autre). Mais remettre aux calendes grecques ( )cette situation n'est peut-être qu'un moyen de faire passer l'idée petit à petit que tout est déjà joué : ils sortent.Benoist Rousseau a écrit :Quel infantilisme tout de même cette histoire avec la Grèce. On continue à payer vos dettes pendant quatre mois et vous, vous devez amener une copie où vous listez tous vos efforts. J'impression d'être à nouveau professeur au collège ou pour ne pas renvoyer un élève définitivement, on lui demandait d'écrire un papier où il promettait de devenir le meilleur
Benoist Rousseau a écrit:
Par contre, c'est une impression personnelle, mais j'ai l'impression que dans quatre mois si la Grèce n'a rien fait, les Allemands ne laisseront plus passer et ils vont les sortir. Quand je lis les déclarations des dirigeants allemands, on sent qu'ils sont à bout de payer pour l'incurie grecque
Pour la Grèce, ce qui calme les velléités allemandes, ce sont les condamnations, à la fin des années 2000 de dirigeants de grandes entreprises pour corruption. C'est d'ailleurs l'argument utilisé depuis maintenant plusieurs années par les opposants à la troïka : 'Vous nous avez fait crédit pour des achats que l'on avait pas forcément besoin'.
Cela était malheureusement à tout les niveaux de la société.
Dans l'immédiat nous sommes dans une impasse. Et, à mon avis, encore pour un certain temps.
Par contre, c'est une impression personnelle, mais j'ai l'impression que dans quatre mois si la Grèce n'a rien fait, les Allemands ne laisseront plus passer et ils vont les sortir. Quand je lis les déclarations des dirigeants allemands, on sent qu'ils sont à bout de payer pour l'incurie grecque
Pour la Grèce, ce qui calme les velléités allemandes, ce sont les condamnations, à la fin des années 2000 de dirigeants de grandes entreprises pour corruption. C'est d'ailleurs l'argument utilisé depuis maintenant plusieurs années par les opposants à la troïka : 'Vous nous avez fait crédit pour des achats que l'on avait pas forcément besoin'.
Cela était malheureusement à tout les niveaux de la société.
Dans l'immédiat nous sommes dans une impasse. Et, à mon avis, encore pour un certain temps.
Rebond sur 11118 qui correspond pil poil au 50% FIBO
salut,
bon pas de volatilite a 11h..dommage. j attend 15h30.
Journée terminée pour moi (faut absolument que je m'y tienne).
Objectif dépassé de 20 points, c'est une belle journée
Objectif dépassé de 20 points, c'est une belle journée
Selon l'atr en daily, nous sommes à 140 environ pour l'instant. En sachant que le niveau des 120 peut constituer une réelle zone de rebond, l'on pourrait s'attendre à une augmentation de la volatilité dans les jours à venir...
Voila gap des 4859 enfin.comble !
+1€ pour ma part! J'aurais pas perdu ma journée... C'est quand même pas de bol, Bougie d'après signal en doji sur un niveau plus qu'ambigüe (PP), j'ai préféré jouer la sécurité... et depuis mon tp d'origine a été touché, j'en ai de la chance aujourd'hui...
salut a tous, pris du dax a 11100 et Lotus Bakeries a 1300 ! dingue, j'en ai encore repris a 1150, c'est carton plein, rien qu'en laissant monter.. bon, je retourne a mes etudes de Portugais, m'enmerde devant les ecrans
Attention aux discours de Mario et de la BCE...bueno79 a écrit :salut,
l'etat de ma pose
j'ai ete desactive ce matin sur certain indices et sur quelques positions
j'ai repris plus bas comme un bourrin stop zero partout
j'espere qu'il n'y aura pas de pic de volatilité je vais p'etre reduire ma pose de moitie
avant la FED
j'ai ete desactive ce matin sur certain indices et sur quelques positions
j'ai repris plus bas comme un bourrin stop zero partout
j'espere qu'il n'y aura pas de pic de volatilité je vais p'etre reduire ma pose de moitie
avant la FED
un petit put sur 11126, grappillé quelques euros
uncharted : tu es vraiment un trader agressif
+16 en position agrégés sur le dax 30 avec 30 points de battement c'est vraiment de l’équilibrisme
+16 en position agrégés sur le dax 30 avec 30 points de battement c'est vraiment de l’équilibrisme
11.125 niveau clé pour le moment
sorti a 11133 sur dax, +33 pas trop mal pour un jour sans vol.. on va voir cet après-midi
je suis en stop zeroBenoist Rousseau a écrit :uncharted : tu es vraiment un trader agressif
au pire je m'en voudrais de ne pas avoir pris mes benefs si ca casse
ah oui plutôt bien gery j'ai fait beaucoup moins mais bon je ne devrai même pas regarder un écran avec ma grippe
Uncharted > oui je sais j'ai eu une position de folie il y a quelques semaines en lots pleins et j'ai fini flat, stop flat touché à 3 points prêt et rebond magistral ensuite. C'est rageant, mais bon quand ça passe, tu as une journée merveilleuse aussi quand tout marche comme sur des roulettes. On retient plutôt les mauvaises choses que les bonnes dans le trading, en tout cas moi
Uncharted > oui je sais j'ai eu une position de folie il y a quelques semaines en lots pleins et j'ai fini flat, stop flat touché à 3 points prêt et rebond magistral ensuite. C'est rageant, mais bon quand ça passe, tu as une journée merveilleuse aussi quand tout marche comme sur des roulettes. On retient plutôt les mauvaises choses que les bonnes dans le trading, en tout cas moi