Eric_mars a écrit :
Benoist a écris sur son blog que Alpari mettait les fonds des clients dans d’autre banque qu’il n’y aura pas de souci.
???????
Je te mets au défi de trouver une ligne sur le blog et le forum où j'écris que Alpari est fiable. Tu dis exactement l'inverse de ce que je répète depuis 4 ans... Je n'ai cessé de dire aux gens de consulter les comptes, on s'est fichu de moi car on me répondait que "Alpari c'était le meilleur broker forex au monde". Je l'ai entendu xx fois celle là... J'ai passé des heures à montrer son scepticisme, il y a des files de x pages sur ce sujet :roll:
J'ai été le premier à dire que ce broker n'était pas assez capitalisé et qu'il y avait un risque et je m'en suis pris plein la tronche sur le net et Twitter à cause de cela pendant des semaines par les clients de Alpari.
Cela me rappelle quand j'ai dis qu'un broker risquait de faire faillite en 2012. Je m'en suis pris plein la tronche dans 3 mois, le broker a fait faillite 6 mois après et les mêmes personnes s'en sont pris à moi : "c'est de ta faute si tu avais insisté plus j'aurai changé de broker"
4 ans que je répète chaque semaine qu'il faut consulter les comptes de son broker et qu'il y aura des faillites chez les brokers. Tu as pris le temps de consulter les comptes d'Alpari ? cela sautait aux yeux , aucun fond de roulement pour encaisser...
Et tu dis que j'ai dis qu'Alpari est fiable malgré toutes mes alertes ????? Je suis choqué, c'est me prêter des propos que je n'ai pas tenu, pire, c'est dire le contraire de ce que j'ai dis...
Ce que j'ai écrit concernant Alpari :
toujours épluché les comptes, tu te rends que chez certains "brokers tendances" mon capital perso c'est un % important de leur fond de roulement... autant que je devienne broker moi meme pour m'assurer...
Un bon test c'est de demander leur compte financier pour voir le sérieux d'un broker. Le bon te les donne dans la journée, le mauvais, il te dit que ce n'est pas possible (ce qui est faux).
Alpari et Lmax idem c'est pour les pré ados..
C'est le baba, la gestion du risque, beaucoup aurait fuit Alpari s'ils avaient consulté les comptes...
Le mois dernier j'ai annoncé que Alpari n'était pas assez capitalisé. On s'est fichu de moi.
Même des traders plus ou moins sérieux, quand j'ai essayé de les mettre en garde contre Alpari ils ne voyaient pas la différence avec IG :roll:
Tu penses quoi d'alpari ?
Réponse : Je ne le conseillerai pas à mon frère
Si tu avais fait mon test des brokers :
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ présent sur chaque page tu aurais vu qu'Alpari c'était du carton pâte... et qu'il avait 0 pointé sur pas mal de critères...
Je me suis encore pris la tête avec un internaute en décembre qui me disait que c'était un broker fiable car il faisait de la pub sur Bloomberg. Celui là, je me suis un peu fichu de lui et il est parti vexé du forum et il a passé une semaine à dire du mal de moi sur tous les forums boursiers français.
=====
Sinon c'est la procédure normale pour un broker qui fait faillite et qui n'est pas AMF (si ton broker était chypriote, là tu perdais tout), ça aussi je le répète chaque semaine :roll: Tu n'as pas l'AMF pour t'aider et te secourir donc il faut te rapprocher du FCA anglais et surement prendre un avocat si tu n'es pas capable de remplir les pdf qui sont juste la procédure légale pour faire jouer l'assurance de la FCA.
Je préfère le dire ici puisque l'on détourne mes propos, tu en as pour 6 mois au minimum entre le moment de la faillite et les premiers remboursement, sous réserve qu'il n'y a pas eu de fraude, dans ce cas le fisc sera prioritaire, puis les créanciers et enfin, s'il reste quelque chose, les clients (déjà écrit 100 fois). Comme c'était un broker UK sans bureau en France, c'est la loi UK qui s'applique donc prendre un avocat etc s'il y a des problèmes. Avec un broker AMF, tu n'avais rien à faire...
Donc je vais le repréciser même si je l'ai écrit 500 fois... consulter les comptes... c'est le baba connaitre la surface financière de son broker et sa capacité à encaisser, connaitre ses bénéfices trimestriels, exiger les comptes trimestriels, les bilans...
Tous comme connaitre la procédure en cas de faillite... quand tu connais la complexité de la procédure pour un boker non AMF, tu réfléchis avant d'y mettre ton argent.
Donc là tu as la procédure normale et classique : KPMG identifie les clients, tu dois renvoyer les formulaires légaux, il y a ensuite une "conciliation", en espérant que ça passe et qu'ils n'annoncent pas des problèmes pour retrouver les fonds, qu'il n'y a pas eu de magouille comme MF Global etc.
Si tu as beaucoup de fond, je te conseille de prendre un avocat UK pour vérifier que tu remplis bien les papiers car tu as des échéances pour les renvoyer et s'il y a des erreurs ils peuvent arguer que tu n'as pas remplis ta part du contrat. Si tu as peu de fond... un avocat te coutera plus cher que tes fonds... L'AMF ne peut rien faire pour toi directement.
Il faut te rapprocher de la FCA UK qui te renseignera : http://www.fca.org.uk/ et / ou du PRA http://www.bankofengland.co.uk/pra/Pages/default.aspx
En effet la FSA a été divisé en deux entités il y a quelques temps FCA + PRA. Je ne sais pas l'aide qu'ils peuvent t'apporter concrètement.
Et merci de présenter dans présentation des membres
pour respecter la nétiquette