1*1000=1000 = bankroute !
on peut ... on doit ... : attention, c'est un tableau de bankroute management..
et comme te l'explique Rogue, ton broker t'arretera bien avant 1000 points car lui, tient à sauvegarder sa marge !
un bon MM integre un bon levier(a condition de bien comprendre ce que cest), un SL management et tient compte de la
volatilité.
SLM = mettre en place des actions pour stopper une perte excessive.
mettre en place des actions = observer + reflechir +decider+agir = cela prend un certain temps
la question est donc : de combien de temps ai je besoin et de combien de temps je dispose pour executer mon SLM ?
c'est là qu'interviennent les notions
-----> de levier : c'est l'effet d'accélération du plantage de ton compte: plus il est élevé plus tu perds rapidement de capital
-----> et de
volatilité : c'est la vitesse d'évolution du cours ...
SL management,
volatilité et levier doivent être cohérents et modérés pour qui veut garder le contrôle et éviter de se planter ...
je vais te donner qques exemples dinterprétation du levier :
=> levier=(cours/capital)*cout du point est donc de 5 si le cours est à 5000 €, de 6 si le cours est à 6000€ etc ...
-------------------------
autre exemple de levier : je perds ou je gagne 10% de capital pour 10% de variation de cours avec un CAC à 2 €/point.
dire cela revient à fixer le levier
demo :
Si le cac cote à 5000 et perd 500 points, le capital varie de 500points*2€/point= 1000€
le capital est donc de 1000€/10%=10 000€
levier = (5000/10 000)*2=1
avec un levier double on double la perte relative de capital :
demo:
| cas où : cac à 4€/ point : le capital varirait de 500*4=2000€=20% de 10 000€ pour 10% de recote.
| cas où capital = 10 000€/2 = 5000€ : capital varirait de 500*2=1000€=20% de 5 000€ pour 10% de recote.
en conclusion, le levier est la force gravitationnelle qui ramene le capital à 0 si on est à contre sens.
il depend du capital, du cours et du cout du point.
composante du MM distinct et indissociable du SL et de la
volatilité qui en amplifie l'effet.
J'espère que cela t'aura éclairé