Thierry80 a écrit :et je parviens tout doucement à adopter une attitude positive même après une sérieuse gamelle
Ah !
Il n'est pas normal du tout de prendre une sérieuse gamelle. Ca m'est arrivé mais j'en ai tiré les enseignements avant de perdre la raison :roll:
Pour te donner une idée si en réel je perds sur un trade 100E à cause d'un stop touché c'est la fin du monde et je repars en démo pour 15 jours mini. Perdre 500E, 1000E ou plus en un jour n'est donc pas humainement envisageable pour moi
Et j'ai un revenu à plusieurs K et un gros capital (mais j'ai 2.000E sur mon compte de trading seulement).
Donc le mieux pour durer et arriver à performer avant d'avoir cramé tout ton capital ou de t'être écoeuré c'est de te fixer la perte maximummale admissible par jour selon tes revenus et ton capital dédié au trading.
Pour moi c'est 50E max 100E après je coupe et non seulement je coupe mais je repars en démo plusieurs jours (parce qu'évidemment j'ai testé le trade de rattrapage qui te coule, comme tout le monde j'ai pu le faire).
Pour d'autres ça peut être 20E ou 150.
Après coup avec cette ''philosophie'' appliquée tu as du plaisir à trader et les jours de pertes ne te ruinent plus le moral.
J'espère te lire dans quelques mois encore donc j'espère ne plus lire que tu as pris une ''sérieuse gamelle''.
Parce que pour durer dans ton apprentissage ça ne doit tout simplement pas arriver Humainement, famillialement ce n'est pas tenable
Il sera toujours temps de gagner.
Tous les gagnants ont à un moment donné été obligé de juguler les pertes avant de réussir sinon ils n'auraient pas eut les capitaux pour trader une fois leurs performances devenues bonnes.
Avec les cfd à risque limité ce n'est pas le capital qui fait les gains mais la maîtrise des pertes avant de devenir un trader performant.
A mon avis.
Bon courage, bon travail et à bientôt.
PS : J'ai travaillé des mois une stratégie qui attrape du 100 points sur le dax. Elle est gagnante depuis Janvier sans problème. Je ne la passe pas en réel pour le moment parce que les niveaux stops à accepter sont tels (du fait des 5E le point) que humainement, psychologiquement, famillialement parlant je ne veux pas financer 300 de pertes qui arrivent de temps en temps avec cette stratégie... Je suis devenu raisonnable. La stratégie a fait 3 fois 100 points sur les 3 derniers jours de cotation il faut résister pour être toujours là dans 3, 6 mois
Je garde la stratégie pour plus tard. Elle marchera peut-être toujours. Ou pas, ça n'a pas une si grande importance que ça. Au regard de ce que de grosses pertes pourraient faire à mon avenir dans le trading.