Pourquoi est-il aussi facile de moyenner alros qu'il est finalement beaucoup plus dur de pyramider (attention j'aborde l'aspect psycho pas technique) ?
Mon flash d'hier soir tiens à peu de chose :
1) Je pense que quand on moyenne on a un points de repère gros comme un phare en bord de mer : le pru. On sais qu'il faut tenir jusqu'à ce point et après on aura raison ...
2) Quand on moyenne on se donne une deuxième (ou n-ième) chance d'avoir raison alors que le marché vous dit, non non je pars pas dans ton sens : On fait vivre le mode "espoir" qui a tué et tuera encore beaucoup de compte de débutant et moins débutant ...
3) Quand on pyramide on sait où se trouve le point de break-even ou de SL mais en aucune manière le TP (sauf gros niveau evident où tout le monde est en attente) donc pyramider consiste a accepter le fait de réflechir et de gagner des points en SL suiveur (ou équivalent) sans aucune idée ni certitude du gain que vous aller réaliser ... c'est totalement en opposition avec notre vie quotidienne (je sais où je dois passer pour aller au bureau, je sais que je dois m'arreter au feu rouge, je sais comment allumer mon PC et je connais les limites du HDD de celui)ci donc je ne pourrais pas y mettre les 12 saisons de Friends en HD/Blue , ...), alors qu'a linverse quand on moyenne on a toujours un poins de repère qui est le pru ...
4) Pourtant quand on moyenne, finalement qu'est-ce que l'on fait ? Une pyramide dans l'autre sens et le nombre de fois où on aurait eu raison e mettre tout cette empilement de lot si et seulement si vous avez eu confiance dans la tendance et que vous l'auriez suivi bétement ...
Je pense que je résumerais simplement en : peur de se laisser porter et de ne pas savoir où s'arreter ...
ça se soigne docteur ?