Idem pour moi, je suis plus efficace sur mes premiers trades puis une certaine fatigue intellectuelle fait que je commence à faire des erreurs avec le nombre.
Aussi je pense que je vais m'imposer un nombre de trade limité par jour 5 ou 6 par exemple puis j’arrête quelque soit le score car s'imposer un nombre de points déterminés c'est se mettre la pression et augmenter le risque de fautes possibles.
Je crois aussi qu'il ne me faut pas dépasser 2h de trading en réel par jour de 9h à 11h par exemple correspondant au meilleur créneau pour moi.
Mon problèmes est que je suis mauvais en trading, je perds avec une grande régularité quoi que je fasse.
Mon compte trading
ig représente 1/4 de mon capital et a perdu 25% sur l'année.
Heureusement le bilan global est bon grâce à un
pea (un deuxième quart de mon capital) qui aura fait en 2014 +20% et à un compte trading
Forex chez un courtier Suisse qui a profité plein pot de la chute eur/chf (perte de 10% en trading et gain d'environ 22% sur eur/chf du simple fait d'avoir mis ce troisième quart en francs Suisse)
C'est rageant de voir que sur la partie qui m'intéresse le plus, c'est à dire le trading, je n'y arrive pas.
Après 3 mois d'arrêt je vais reprendre le trading lundi si les conditions sont bonnes.
J'ai lu le livre de Mark Douglas "Traders: entrez dans la zone" qui m'a donné l'impression d'être écrit pour moi et qui va me servir de base où plutôt de coach pour mon retour. Ce livre ne donne pas de méthode mais insiste et réinsiste sur l'approche psychologique du trading, le point qui cause ma perte.
Je ne sais pas ce que cela va donner mais je suis sûr de ne plus approcher les marchés de la même façon et tous les matins, je relirais le résumé de mes notes pour bien me mettre dans la tête les règles psychologiques fondamentales que j'ai toujours bafouées jusqu'à présent.