Petit retour alors que j'ai juste parcouru le numéro de
mars de Modern Trader (en Anglais bien sûr) et que je n'ai lu qu'un article. Etant sur les
Commodities, ce journal me convient parfaitement, il est assez varié (il y a un article ce mois qui traite des voitures de collection comme investissement) et un article traite en profondeur les dojis. Cette revue existe (de mémoire depuis 1972) et avait en 2015, 50000 abonnés (source wikipedia). Elle est aussi disponible mais plus chère sur Zinio com (mais c'est aussi plus facile car mon transfert d'information est toujours en cours).
A noter que j'ai pris un essai gratuit aux lettres ouvertures, fermetures, analyse COT de Hightower Report, mais que je ne vais pas donner suite, car c'est un peu trop cher pour ce que cela pourrait me rapporter. L'avantage est un point de vue extérieur qui renforcerait mon point de vue et me permettrait de combattre plus facilement mon impulsivité (exemple ils pensent que le cacao après la hausse de 5% cette semaine va subir probablement un mouvement de correction avant de poursuivre sa phase ascendante, je pense la même chose, il n'empêche que je dois lutter pour ne pas rentre en long...). Les autres informations de marchés seraient très utiles si je n'étais déjà client de
ig et bénéficiant des infos de marchés de Reuters.