En mode rapide tu n'as pas franchement compris comment je trade avec le
rsi c'est même caricatural
Sinon pour la psychologie : tous les trades que je connais et qui en vivent depuis de nombreuses années ne parlent que de cela la psychologie, le mental etc. 95% des gens qui échouent c'est juste qu'ils ne sont pas sérieux, qu'ils craquent sous la pression, qu'ils ne respectent pas leur
money management, leur stop, qu'ils ont peur etc. Et cela, se contrôler, contrôler ses impulsions etc c'est 99% psycho.
Nier cela c'est se condamner à ne jamais évoluer dans sa vie et dans son trading. J'en connais des traders qui ont tout lu tout tester depuis 20 ans de vraies encyclopédies... Et qui n'ont jamais rien gagné. J'ai été comme vous pendant 12 années à chercher une méthode façon de trader etc et ce n'est que quand j'ai vraiment travaillé sur mes pulsions etc que j'ai pu sortir des gains de manière régulière. Mais c'est un boulot 1000 fois plus dur que de trouver un setup...
Hélas on le sait depuis 30 ans maintenant. 50 personnes avec un plan de trading de 10 points qu'un enfant de 15 ans pourrait suivre, 50 résultats différents. Méthode identique. Simple. Je vous laisse en tirer les conclusions.
J'ai paumé 10 12 ans à changer de méthodes toutes les deux trois semaines dès que j'avais une perte etc. Au final en étant brutal je pense que toutes les méthodes marchent sans aucun souci ce qui fait la différence c'est le trader. Donc c'est là qu'il faut bosser. Peu importe la méthode. Si vous n'acceptez pas de perdre vous ne pourrez jamais trader...
Et il n'y a que sur Andlil qu'on peut le dire car il n'y a rien à vendre. Les formateurs les vendeurs de méthodes d'indicateurs etc ne le diront jamais car ils ne peuvent pas vous vendre le travail sur vous même. Il faut être franc tout le monde ne peut pas être trader, très peu de monde malgré le marketing des brokers des formateurs etc. En parlant avec des gens 30 minutes je sais s'ils ont une chance ou pas de réussir juste avec leur personnalité.
Le trading c'est apprendre à gérer sa frustration, ses pulsions, ses fantasmes...
Parlez à des trades pro qui en vivent ils ne vous parleront jamais de leur méthode setup on s'en fiche royalement mais comment ils ont bosser leur psycho... J'ai perdu 12 ans à ne pas accepter cette évidence car c'est vraiment une remise en cause totale de toute sa vie et de sa personnalité. Pas juste le trading. C'est un
Big Bang total.
Ne pas le voir c'est justement une réaction psycha classique de
résistance pour se protéger, protéger son ego et éviter le vrai boulot

j'ai du sombrer dans les abysses perdre des années de salaire pour envisager que le problème venait de moi et non d'une méthode x ou y
Sinon à ta façon de faire plataxis dans 20 ans tu en seras au même point, ça se ressent dans ce que tu écris si tu ne réagis pas. Tu cherches et tu t'arrêtes pour passer à autre chose quand cela ne marche pas. La perte est normale... Un système se juge pas sur quelques jours ou semaines... Si tu t'arrêtes pour trouver autre chose dès que tu enchaînes deux jours de perte tu vas tourner en rond...
Quand tu passeras en réel tu verras que tout ton système s'effondrera face au réel et à tes peurs etc. La demo tu cherches une méthode tu fais de la PlayStation et quand tu seras réellement dans une Ferrari en réel tu verras que tu peux tout recommencer à zéro

il ta des gens qui passent leur vie en demo de peur de se lancer par exemple. Ils ne le feront que quand ils auront un système. Mais aucun système ne marche à 100% c'est tout simplement impossible. C'est un moyen de rester observateur comme beaucoup d'analystes techniques par exemple. Je n'en connais AUCUN qui vit du trading voir qui tradent et je dois en connaître 99% de la place de Paris. C'est deux métiers totalement différents. Un ingénieur de F1 ne sera jamais capable de rouler dans une F1 et vice-versa.
Quand le gars commence à me parler de macro eco etc tous les traders pros que je connais et dont certains sont sur le forum ont la même réponse : on s'en f.out... Le trading ce n'est pas de l'
AT...
Enfin chercher un setup est stérile et inutile. Dans 3 semaines 3 mois il sera totalement dépassé. Vous concevez le trading comme une science, vous avez trop de plasticité. Le trading c'est un art et chaque jour semaine vous remettez tout en cause. Ce qui a bien marché la semaine d'avant sera un désastre la suivante. Il faut s'adapter. Ce que je vous ai dit sur le
rsi 14
ut 15 et que visiblement vous n'avez pas compris permet une efficacité en marche de
range majeur comme janvier février
mars. Ça permet surtout de ne pas trader... Et non de trader. En juillet et août décembre je sais que je peux le jeter aux orties. Vous être trop rigides. Une chose marche dans un grand précis. Une autre le mardi mais pas le vendredi. J'ai passé ma journée à vous dire de ne pas trader quand le
pib us tombe et qu'en plus on a un jour férié derrière ce qui fait un hyperactif vendredi. Et bien non la majorité du forum a du trader comme si c'était jeudi dernier alors que cela n'a rien à voir. Rien du tout.
Trader sans méthode avec quelques repères... Remettez tout en cause à chaque trade. Depuis 5 ans j'ai du changer de manière radicale ma façon de trader au mois 3 ou 4 fois. Le marché évolue chaque jour il faut accepter cela. Vous devez évoluer en permanence avec et abandonner toute certitude ou méthode qui vous plantera au final. Adaptation permanente. Peu de gens peuvent soutenir cette pression tension et incertitude permanente. Il faut avoir à mon avis plus de 10 12
méthodes de trading différentes en fonction des jours des mois des trend. Vous cherchez souvent une méthode universelle. Ça ne peut pas marcher. Les réintégrations je les fait uniquement sur support sur un trend haussier jamais sur résistances par exemple...
la j'essaye de secouer le cocotier car vous êtes dans l'illusion d'un setup d'une méthode d'un trader à imiter, j'ai perdu 12 ans de ma vie de trader à y croire et à ne jamais rien gagner et à perdre de l'argent. Quand j'ai accepté que 90% du problème venait de moi et que je devais faire du sur mesure, ne pas imiter autrui et régler mes problèmes de pulsions, de stop non pris et j'ai commencé à relever la tête. Le secret ? c'est qu'il n'y en a pas et que c'est une lutte au quotidien. Votre méthode ? ça sert à rien le marché évolue trop vite, on est plus dans les années 60 70 où la bourse évoluait tous les 10 ans. Chaque journée de trading on repart à zéro avec du bagage qui est lié aux heures de vols en réel mais on est sur de rien. Si vous ne pouvez pas accepter le fait que c'est un art, chaotique et qu'il vous faudra tout recommencer 5 fois dans les prochaines années, le trading n'est pas vraiment fait pour vous (trading profitable). Dans deux ans je ne scalperai peut-être plus, je ferai juste du
day trading sur indice anglais pace que le trading sur Dax aura évolué. Je me suis accroché sur le
scalping sur futures FCE 3 années de trop, je voyais que cela ne marchait plus mais je n'ai pas voulu évolué par paresse, obstination.
obstination, peur, méthode pour se rassurer, imitation de l'autre, peur de l'instabilité de la bourse, recherche du Graal, besoin de se rassurer avec une "méthode"... tout cela c'est psychologique et cela en dit long sur nous
retenez l'essentiel : 50 traders la même méthode simple, 50 résultats totalement différents... avec ça vous avez tout compris