ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Vivre du scalping et de l'intraday

par squale2001 » 20 juin 2021 00:33

Bonjour

Je voudrais votre avis... je lis un peu partout sur internet qu'avec un capital inférieur à 50 000 ou 100 000 euros il est impossible de vivre du trading...
Je vous expose maintenant ma situation personnelle. Je pratique la bourse depuis 5 ans, et depuis maintenant 3 mois je m'entraine au scalping et à l'intraday avec prorealtime et le courtier ig (Tradebox) en compte démo.
D'apès mes calculs, avec une couverture de 5000 euros je pourrais investir par exemple sur 1 cfd à risque limité à 5 euros le point sur indice. C'est donc ce que je fais sur le compte de démo depuis 3 mois. Je trade de 9h30 à 17h30 environ, tous les jours de semaine. Je réussis en moyenne +70% de mes trades (plusieurs dizaines par séance), et génère en moyenne entre 500 et 1000 euros de faux euros par jour, ce qui assurerait un très bon revenus mensuel.

Du coup je me demande, est-ce que ce quelque chose m'échappe dans mon entrainement ou est-ce que ces sites qui disent qu'avec moins de 100 000 euros c'est impossible disent des bêtises ?

Merci

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par sakado » 20 juin 2021 02:26

La psychologie. En argent réel, tu seras trop stressé avec un capital aussi faible et donc un levier aussi fort.
Ce n'est pas impossible d'y arriver.
J'avais estimé qu'avec 10000 euros, j'arriverai à me sortir 600 euros brut par mois sans stress (30 euros par jours ouvrés).
Plus j'aurais été en sur-levier et en sur stress.

La psycho change tout au passage en réel. Sinon nous serions tous riches... S'il suffisait de démarrer avec si peu d'argent pour sortir 500 balles par jour...

par max38250 » 20 juin 2021 07:23

C'est vrai que j'ai souvent entendu 50 000€ mini.
Mais cela va dépendre de toi.
Certains ont commencer avec moins de 20000 et sont devenus millionnaire.

Il faut une forte psychologie et une technique rodé.
J'étais en positif en démo, j'ai essayer de faire autant que possible comme si c'était réel, mais le passage à se dernier c'est révélé différent.

par mickaels » 20 juin 2021 07:26

il y a 2 catégories de personnes qui sortent ce genre de chiffres: celles qui n’y connaissent rien au trading et se permettent de donner leur avis, et celles qui ne prennent pas en compte l’Effet de levier peut-être parce qu’elles le déconseillent

on ignore la 1ère catégorie et on précise la 2ème: chacun est unique dans le trading et a une Aversion au risque et des objectifs différents. ici tu verras beaucoup de gens trade sans leviers et c’est leur choix cependant si toi tu es capable de gérer suffisamment tes émotions pour y avoir recours, eh bien amen, fonce

je connais quelqu’un qui trade depuis 15 ans arriver à gérer parfaitement des leviers de 1:3000 sur Forex (oui oui tu as bien lu, levier de 3000 sur le marché le plus difficile au monde), et de mon côté j’arrivais parfaitement à gérer des gros leviers en 1:xxx parce que j’ai commencé avec peu et que j’ai dû me surpasser pour gérer émotionnellement ce genre de risque donc tout est possible. aujourd’hui je n’ai plus besoin de tels leviers donc je me contente des leviers standards en france, soit « seulement » 1:20 pour les indices par exemple

en conclusion n’écoute que toi-même, les autres c’est les autres :)

par kelly » 20 juin 2021 10:50

vieux "marronnier" qui resurgit ... il y a déjà des files sur le sujet
- gros levier sur petits comptes : oui c'est "possible" .....avec des dizaine de milliers de morts sur les bas-côtés de la route. Espérance de survie moyenne : 3 mois.
- 10% par jour ? milliardaire à la fin de l'année sur le papier .....
- Forex avec un levier 3000 ? vite fuir le broker qui le permet surtout sur le Forex ! (j'ai fait du Forex pendant des années à la "grande époque")
- vivre avec un levier fx 3000 : le gars ne t'a pas expliqué sa gestion du risque ou alors ...
- que de regarder le retour possible (mais très hypothétique et non linéaire) il faut apprécier le risque mais en général tout le monde s'en Fiche au début (comme à l'euromillions mais la mise n'est pas la même et le rapport certain si l'on gagne.)
Et bien sûr différence démo/réel surtout avec des montants rapidement énormes, impôts, charges sociales etc..
Je répète mon avis que j'ai déjà écrit : pour vivre du trading en pro , il faut au moins 500.000 euros pour avoir un risque quasi totalement maitrisé et un niveau de vie de cadre sup.
Avant d'obtenir ce montant, on peut/doit bien sûr prendre beacoup plus de risques mais pas espérer obtenir un tel revenu régulier de façon pérenne. ( prise de risque importante = risque de ruine majeur).

ps : 500.000 *€ placé à 8% (rapport moyen des actions si poefeuille bien diversifié) =40.000€/an moins impôts et charges.

par intuitif56 » 20 juin 2021 11:06

Chacun doit voir midi à sa porte !
Plusieurs points :
Ma conviction :
commence en réel avec 2000 euros !
Tu trades à 1 euros
pendant 1 semaine
uniquement le matin
tu réalises ,minimum , 4 trades gagnants ! Donc 5 jours gagnants !
Si ta méthode est excellente , si ton stress est géré et gérable , si tu ne disjoncte pas , si tu es capable de respecter ta check list , ton objectif de discipline , tes sécurités , tes sorties , d'être satisfait quelque soit le nombre de points que tu prends !
tu auras une bonne base d'analyse pour savoir où tu en es !
Tu peux te raconter ce que tu veux ; si tu commets des erreurs de précipitation , si t'es débordé par ton stress , ta frustration , tes résultats réels ne seront pas au rendez vous ;
j'ai vécu la même chose que Benoist : j'ai payé pour apprendre , j'ai parfois baissé les bras , je me suis accroché ! Une seule chose te permettra d'en vivre : ton mental!
Lis et relis le livre de Benoist , pour moi , c'est le livre le plus authentique , sincère et vrai sur la bourse !
Je l'ai vécu!
Joel

par Bobbix » 20 juin 2021 11:07

Le problème des réponses "sur le papiers" c'est que ça fonctionne toujours en théorie :)
Tout les débutants font des tableaux excels pour montrer leur gains hypothétique et on a jamais vu personne faire un tableau ou il perd de l'argent :lol:
Or 76% des gens perdent de l'argent.

Il y a aucune vérité et le trading c'est un des rares truc binaire dans la vie. Si ça marche tu gagnes, si ça marche pas tu perds. C'est très simple, te pose pas de question, prend ton temps, essaie et puis tu verras bien ;)

par max38250 » 20 juin 2021 12:15

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter au commentaire de Bobbix :bravo: :top:

par squale2001 » 20 juin 2021 12:35

Merci à tous pour vos réponses. Je vais continuer mon entrainement jusqu'à fin juin comme j'avais prévu puis passer en réel et essayer de bien gérer mes émotions. On verra bien si j'arrive à tenir les même résultats ou pas.

Par contre Kelly, je ne comprends pas bien ton point de vu sur les 500k. J'ai l'impression que tu ne prends pas en compte l'Effet de levier sur certains types d'instruments et que tu parles d'un investissement classique en action sur un pea par exemple. Dans ce cas là bien sur je suis d'accord avec toi, pour vivre d'un investissement classique sans levier il faut un capital énorme, je vois cela comme une épargne et non comme un revenus. Mais dans mon cas actuel j'utilise un Effet de levier 1:15 avec des stops garantis et en étant conscient des risques, du coup je ne me sens pas concerné par ces 500k. Je crois en ma technique de trading, après ce sera ma psychologie qui devra résister en réel, je viendrais vous faire un bilan après le premier mois déjà.

par kelly » 20 juin 2021 13:42

un calcul simple.
pour 1000 euros par mois net, il faut 20000 euros brut de résultat (en France : impôts, sécu, etc.. si tu es pro , je rappelle).
Donc si tu fais 20% l'an , il faut 100.000€ de capital.
Et tu multiplies par tranche de 1000€ selon ton objectif(c'est un peu moins en réalité que simplement multiplier).
Si tu as un système qui te donne plus de 20% régulier chaque année, bravo mais plus tu auras du capital , plus ce sera difficile. A ce taux là , tu es aussi bon que Buffet (et encore lui il a ses assurances).
Rappelle moi combien de traders sont dans le top 500 des fortunes mondiales ou combien de gérants réussissent une telle performance sur plus de 10 ou 20 ans ? parce qu'à 10% par mois tu vas rentrer rapidement dans le top.
Améliorer son train de vie oui c'est possible, en vivre est autre chose.
J'espère que ça te donne une idée du problème.