ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Vivre du scalping et de l'intraday

par squale2001 » 20 juin 2021 00:33

Bonjour

Je voudrais votre avis... je lis un peu partout sur internet qu'avec un capital inférieur à 50 000 ou 100 000 euros il est impossible de vivre du trading...
Je vous expose maintenant ma situation personnelle. Je pratique la bourse depuis 5 ans, et depuis maintenant 3 mois je m'entraine au scalping et à l'intraday avec prorealtime et le courtier ig (Tradebox) en compte démo.
D'apès mes calculs, avec une couverture de 5000 euros je pourrais investir par exemple sur 1 cfd à risque limité à 5 euros le point sur indice. C'est donc ce que je fais sur le compte de démo depuis 3 mois. Je trade de 9h30 à 17h30 environ, tous les jours de semaine. Je réussis en moyenne +70% de mes trades (plusieurs dizaines par séance), et génère en moyenne entre 500 et 1000 euros de faux euros par jour, ce qui assurerait un très bon revenus mensuel.

Du coup je me demande, est-ce que ce quelque chose m'échappe dans mon entrainement ou est-ce que ces sites qui disent qu'avec moins de 100 000 euros c'est impossible disent des bêtises ?

Merci

Re: Vivre du scalping et de l'intraday

par sakado » 20 juin 2021 02:26

La psychologie. En argent réel, tu seras trop stressé avec un capital aussi faible et donc un levier aussi fort.
Ce n'est pas impossible d'y arriver.
J'avais estimé qu'avec 10000 euros, j'arriverai à me sortir 600 euros brut par mois sans stress (30 euros par jours ouvrés).
Plus j'aurais été en sur-levier et en sur stress.

La psycho change tout au passage en réel. Sinon nous serions tous riches... S'il suffisait de démarrer avec si peu d'argent pour sortir 500 balles par jour...

par max38250 » 20 juin 2021 07:23

C'est vrai que j'ai souvent entendu 50 000€ mini.