ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait

par Pamplemousse » 29 juin 2016 17:41

Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien !

Je vais vous exposer la méthode de daytrading que je compte utiliser bientôt quand je passerais en réel pour voir si il y aurais des choses au quelle je n'aurais pas pensé et que je pourrais améliorer .

J'ai cherché une méthode qui :
- a un fort % de réussite
- réduise le stress ou autre pensées négatives au maximummum

Je ne prend pas le trading comme un jeux , je ne suis pas du tout en compétotoon avec les marchés , si il y a des jours ou je ne fait aucun trade temps mieux . L'important c'est que je soit au maximummum dans le vert .

( je trade sur le dax30 , c'est avec lui que j'ai commencé et que j'ai toujours suivis depuis)

Ma méthode :
- Je ne trade que les points pivot et les centaines .
Achat sur les support , Vente sur les résistances (de préférence pile sur la ligne/prix) .
- Uniquement le premier passage du jour
- Je commence a trader a 9h
- Si un niveau de centaine (ex: 9400 ) et un Points Pivot (ex:9420) sont proche , je n'en trade qu'un seul des deux .
- SL 10points / TP 20points et plus si analyse favorable (quoi qu'il arrive , le SL reste toujours a 10)
- 20 points de perte maximum par jours
- Prise de connaissance des news du jour et ne pas trader dans les environs horaires .

J'ai analysé cette méthode sur le mois dernier en stoppant bêtement mes positions a un TP 20 points et j'ai fait 130 points sur le mois . J'aurais bien aimé analysé plus loin mais ig ne propose pas les cours si loin .

Merci d'avance de votre attention ^^

Re: Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait

par plataxis » 29 juin 2016 21:20

Pamplemousse a écrit : J'ai analysé cette méthode sur le mois dernier en stoppant bêtement mes positions a un TP 20 points et j'ai fait 130 points sur le mois . J'aurais bien aimé analysé plus loin mais IG ne propose pas les cours si loin .
??

Change d'UT ou de logiciel : tu remonteras bien plus loin. Avec IG web en UT 5 min tu as 1 an de cotation. Avec PRT en Ut 1 min tu peux avoir jurqu'à 3 mois (en affichant 100 000 unités de 1 min). Et avec Takaticks tu dois avoir 2.5 ans de cotation disponibles en UT 1 min.

Sinon la méthode semble bonne, pour 4 raisons : acheter les S et vendre les R c'est bien, un ratio 2 c'est bien, la backtester à la main c'est bien, elle est simple et c'est bien.

Elle a 2 points faibles qui sont liés à son adaptabilité à la volatilité et à la situation :
- un stop à 10 par tous les temps c'est parfois trop, parfois pas assez, tu peux envisager de te caler sur l'ATR qui donne une appréciation de la volatilité des n dernière périodes (20 classiquement).
- acheter pile sur la centaine c'est conseillé quand ça bouge peu, il vaut mieux chercher à prendre en dessous quand le mouvement qui y amène est violent.

Ceci dit ces points ne sont que des complexifications qui peuvent, le cas échéant, te faire plus perdre que gagner, donc à garder en tête pour une éventuelle analyse critique d'un nombre suffisant de trades.

Reste le baptême du feu et ta détermination à "coller" à ta méthode quand celle-ci sera moins performante que prévu (il y a toujours des "jours avec" et des "jours sans"). Je te souhaite d'être borné et de ne pas dévier tant que tu n'as pas au moins une vingtaine de trades réels derrière toi.

Re: Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait

par Pamplemousse » 29 juin 2016 23:06

Merci beaucoup de ton aide plataxis ,
220px-Emblem-favorites_svg.png
220px-Emblem-favorites_svg.png (15.69 Kio) Vu 1876 fois

J'avais pas pensé a regarder en UT 5 à quand remonte les cours , je vais pouvoir bien tester ma méthode sur plus longtemps .

Je vais me mettre a étudier la volatilité pour voir le résultat en ajustant la distance de mes stops .

J'avais remarqué aussi l'agressivité avec laquelle le marché arrive sur les PP et les centaines parfois et les ignores complètement ou les dépasses juste un peut .
Avec le temps et l'habitude je pourrais peut être éviter certaines entrées .

Encore merci beaucoup pour ton aide ^^
Je reposterais quand j'aurais étudié la volatilité et backtesté tout ça .

Sur ceux , je vais m'acheter un sachet de bonbon et regarder Batman vs Superman , Banzai ! :mercichinois:

Re: Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait

par plataxis » 29 juin 2016 23:13

Pas de quoi, c'était un plaisir, ça m'a donné envie de faire +/- pareil en démo demain, à quelques réglages personnels prêts.

Re: Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait

par Pierre-trading » 29 juin 2016 23:31

Bonsoir Pamplemousse,

au niveau de la structure est-ce que tu penses que c'est applicable jour après jour?

Ensuite pour les points pivots, je ne les utilise pas donc je ne les connais pas bien, mais il semble qu'il y en a des tas (journalier/hebdo/mensuel/4h/1h etc) est-ce que tu en as privilégié?

Et les supports résistances est-ce que tu as des conditions que tu distingues pour les considérer fiable ou pas ?
Parce que si tu as un points pivots tous les 15 points ça risque de rendre difficile à appliquer, si les deux premiers marchent pas hip séance bouclée...

Après c'est bien pour la structure ça t'encadre mais à voir ensuite si ça te confère un avantage pour gagner plus que tu ne perdes.

Re: Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait

par Pamplemousse » 30 juin 2016 00:26

Bonsoir Pierre ,

Au niveau de la structure , je pense qu'il faut que je la test encore et que je la paufine , non seulement avec l'étude de la volatilité comme ma conseillé plataxis mais aussi à force de regarder et reregarder les bougies qui défile sous mes yeux , apprendre a ressentir s'il est bon que je rentre ou pas .
En tout cas , si elle marche je n'aurais aucun souci à la tenir jour après jour ^^

Pour les points pivot je trade les premiers qui se présente parmi les journalier , hebdo et mensuel , pas de PP 4h 1h ou autre .
Dans mon test sur le mois dernier avec comme résultat + 130 points , ce n'était quand tradant les PP journalier , je n'ai pas pensé à regardé les autres sur le coup .
Il est vrai que des fois ça peut faire des points pivot tout les 15 points si je les met tous , ces jours la , je trade juste les centaines .
Faire simple dans le compliqué *-* à tester néanmoins ^^
En général , ils sont relativement éloigné .

Je vais tester tout ça :
- analyse de la volatilité / retranscrire sur les stops / backtest / voir si mieux que stop borné
- analyse de la méthode sur 1 an grasse a l'ut5 d'ig
- voir la réaction des différents PP J,H,M chaque jour

Cool ça me fait des devoirs , j'ai jamais été aussi content d'en avoir .
Je vais noter tout ça et je retranscrirais tout ça ici .

Merci de ton aide Pierre

Re: Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait

par YanaPhil » 25 nov. 2016 14:32

Salut pamplemousse où en es tu ?

Je pensais rationaliser l'arrivée sur PP grâce à une moyenne mobile longue qui indique si le cours y arrive par un mouvement doux, normal ou violent.
Ainsi que prendre le mouvement de retour seulement après la confirmation du rebond par la cassure d'une moyenne mobile courte

Ce pourrait même être automatisé du coup

Sujets similaires
Avis sur ma méthode de DayTrading
Fichier(s) joint(s) par GoldenGold » 01 juin 2021 21:20 (11 Réponses)
Expliquez moi s'il vous plait
par Elixir » 10 mai 2019 22:36 (10 Réponses)
Cette goldwing Honda édition 50 ans 1500 coucou me plaît
Fichier(s) joint(s) par antares45 » 04 juin 2020 15:00 (22 Réponses)
Épargne salariale, besoin d’aide s’il vous plaît
par falex » 24 juin 2020 22:26 (10 Réponses)
Besoin d'aide pour coder un robot s'il vous plaît
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 déc. 2020 19:33 (15 Réponses)
Aide sur graph support s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par DohJones » 04 avr. 2022 20:15 (4 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Avis sur changement de méthode
par valcat » 31 mai 2014 19:10 (13 Réponses)
Avis sur méthode basée sur Ichimoku, Fibo, MBFX timing
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 24 nov. 2016 00:52 (8 Réponses)