Je vais vous exposer la méthode de daytrading que je compte utiliser bientôt quand je passerais en réel pour voir si il y aurais des choses au quelle je n'aurais pas pensé et que je pourrais améliorer .
J'ai cherché une méthode qui :
- a un fort % de réussite
- réduise le stress ou autre pensées négatives au maximummum
Je ne prend pas le trading comme un jeux , je ne suis pas du tout en compétotoon avec les marchés , si il y a des jours ou je ne fait aucun trade temps mieux . L'important c'est que je soit au maximummum dans le vert .
( je trade sur le dax30 , c'est avec lui que j'ai commencé et que j'ai toujours suivis depuis)
Ma méthode :
- Je ne trade que les points pivot et les centaines .
Achat sur les support , Vente sur les résistances (de préférence pile sur la ligne/prix) .
- Uniquement le premier passage du jour
- Je commence a trader a 9h
- Si un niveau de centaine (ex: 9400 ) et un Points Pivot (ex:9420) sont proche , je n'en trade qu'un seul des deux .
- SL 10points / TP 20points et plus si analyse favorable (quoi qu'il arrive , le SL reste toujours a 10)
- 20 points de perte maximum par jours
- Prise de connaissance des news du jour et ne pas trader dans les environs horaires .
J'ai analysé cette méthode sur le mois dernier en stoppant bêtement mes positions a un TP 20 points et j'ai fait 130 points sur le mois . J'aurais bien aimé analysé plus loin mais ig ne propose pas les cours si loin .
Merci d'avance de votre attention ^^