ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Votre avis sur Binck

par Joris78 » 26 mars 2021 08:53

Bonjour tout le monde :D

Je voudrais m'ouvrir un compte chez Binck afin de palier au risque d'une éventuel panne Euronext en hedgant avec les futures.

Certains parmi vous utilisent-ils leurs services ?

Pour du long terme avec pea est-ce un bon broker ?

Re: Votre avis sur Binck

par Minus » 22 avr. 2021 17:05

Bonjour Joris,

Binck a été racheté par saxobanque, ils étaient bien mais leur frais pour les options ont augmenté et personnellement je n'aime pas la nouvelle plate-forme. En revanche les 10 dernières année passées chez Binck, aucun souci.
Pour information, je suis passé chez degiro et ça me convient bien, très faible frais et plate-forme simple et assez claire, attention aux frais pour les liquidités supérieur à 2500 euros mais c'est très bien expliqué.

Ps: je parle uniquement de Compte titre ordinaire

Re: Votre avis sur Binck

par max38250 » 22 avr. 2021 17:41

aucun souci non plus sur les 10 dernière années pour les actions.
prorealtime est aussi disponible chez eux depuis quelques semaines.

Re: Votre avis sur Binck

par falex » 22 avr. 2021 18:00

Par contre je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un compte chez Bink va permettre d'éviter une panne sur Euronext ?
Si c'est des actions qui s'échange sur Euronext (Paris) que ce soit à ta banque, bink, bourso ou boursedirect dans tous les cas si il y une panne chez Euronexte ça ne changera rien.

La seule fois où j'ai eu accès à deux place de marché FR pour les m^mes actions c'était à la grande époque de CortalConsors qui donnait accès à Euronext et à Tradegateou Chix (je ne sais plus le nom). Mais bon ...Euronext ça tombe pas en panne tous les jours, et la plupart du temps la liquidité était à 99% sur Euronext et quasi rien sur l'autre palce de marché à part un marketmaker ...

Mais bon C'était un bon argument pour aller chez eu (et accessoirement paye run euro de moins par transactions, soit deux euros pour un A/R).

Re: Votre avis sur Binck

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2021 18:15

Chit-x et Bats c’est ig qui le propose

Rappelons que les cfds à risque limité actions sont des vrais actions dans le carnet d’ordres des bourses. ig faut juste office d’intermédiaire entre Euronext Eurex CME etc et vous. Et vous les meilleurs prix possibles car ils agrègent les prix des places de bourses et de toutes les plateformes intermédiaires. Une vraie table de négociation. Et cela aucun broker action ne le propose. Donc tu peux acheter moins cher et vendre plus cher tes actions.

Re: Votre avis sur Binck

par geraldparis » 22 avr. 2021 18:33

avec une grosse différence c est qu il y a des frais overnight sur les cfd à risque limité ce qui n est pas le cas avec les actions

Re: Votre avis sur Binck

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2021 18:43

Avec une grosse différence tu ne payes pas la Taxe sur les Transactions Financières de 0.30% ! les cfds à risque limité actions ont été conçus pour cela. Ne pas payer la Taxe sur les Transactions Financières. Et si tu fais du day trading tu ne payes rien comme frais overnight. Il n’y a plus aucun day trading trader qui paye la TTF comme cela sauf les c ons :lol:

Re: Votre avis sur Binck

par geraldparis » 22 avr. 2021 19:34

sauf qu en intraday sur action tu ne paies pas non plus la taxe de transaction financière et si tu fais du swing de quelques jours il faut mieux acheter des actions que des cfd à risque limité et payer 0,30 % de taxe de transaction plutôt que des cfd à risque limité ( oui benoist la taxe est de 0,30 et pas 0,20 %)

Re: Votre avis sur Binck

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2021 19:45

oui je tradais et j'écris vite. Je te laisse calculer combien de temps de détention les achats sur cfds à risque limité actions sont plus rentables que sur action en swing. Tu as du le faire, tous les traders actions l'ont fait. Merci de nous donner la réponse :mercichinois:

Donc c'est plus compliqué que tu le dis. Car payer 0.30% de frais overnight sur cfds à risque limité action tu peux les détenir un petit moment, quelques semaines... Donc si tu penses garder tes actions moins de 5 à 6 semaines à la louche, les cfds à risque limité actions seront moins chers que 0.30% ;)

Re: Votre avis sur Binck

par geraldparis » 22 avr. 2021 19:57

tu ne vas pas m expliquer si je dois acheter des cfd à risque limité ou des actions pour des swing sachant que je fais ça depuis 30 ans non ?

Acheter des cfd à risque limité pour du swing c est une hérésie point barre surtout que la plupart du temps mes swing durées plusieurs mois et de surcroît si tu changes d avis et que tu veux garder tes actions tu peux alors qu en cfd à risque limité tu es coincé

bonne soirée

Re: Votre avis sur Binck

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2021 19:59

Acheter des cfd à risque limité à risque limité pour du swing c est une hérésie point barre
C'est faux. Je te le réexplique. Et personne ne sait combien de temps tu gardes tes actions ou combien de temps les gardes Joris. S'il les gardes moins de 6 semaines, il perdra de l'argent.

Ce n'est pas grave de ne pas savoir les choses, je peux faire gagner énormément d'argent à Joris, s'il garde ses positions moins de 6 semaines c'est rentable (sans compter qu'il aura acheté peut-être à un meilleur prix ses actions et revendu plus chères grâce à l'accès aux plateformes comme BATS etc :

Je vous donne le mode de calcul
Pour les cfd à risque limité sur actions individuelles, le calcul du coût de financement de la position et des ajustements éventuels, sont calculés et envoyés quotidiennement sur le compte du client.

i)Le coût de financement (ajustements d'intérêts) est calculé de la façon suivante et pour chaque position qui reste ouverte au moment de la clôture officielle du marché :

D = n x C x i / A

Où :

D = coût de financement quotidien
n = nombre d'actions
C = cours officiel de clôture
i = taux d'intérêt annuel applicable
A = diviseur annuel (365 jours pour les valeurs britanniques, sud africaines et celles de Singapour, 360 jours pour les autres actions)

Le taux d'intérêt annuel applicable (2.5% en général) est basé sur les taux d'intérêt en vigueur et nos ajustements d'intérêt. Le coût de financement est débité du compte du client dans le cas de positions longues. Pour les positions courtes, le coût de financement est crédité sur le compte sauf si le taux interbancaire est inférieur à 2.5%, dans ce cas le coût de financement est également débité du compte.

Sujets similaires
Un avis sur Binck
par 20pierre » 11 juin 2019 11:14 (3 Réponses)
Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaindre?
par chuinul » 11 févr. 2013 16:13 (20 Réponses)
Binck broker sérieux?
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 20:35 (45 Réponses)
Binck traders cup
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2014 07:57 (4 Réponses)
Binck.fr
par Sylvain P. » 13 juin 2016 11:11 (12 Réponses)
Les offres Binck
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 12 janv. 2018 20:45 (6 Réponses)
binck vs degiro
par climatisor » 24 nov. 2018 09:44 (22 Réponses)
Prorealtime et Binck
par Yohann97 » 02 sept. 2019 12:18 (8 Réponses)
Fdj, Binck & Prorealtime pour débuter
par Amarantine » 26 nov. 2019 11:07 (1 Réponses)
Binck VS IB
par Greg13740 » 02 avr. 2020 10:19 (6 Réponses)