ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Votre plus grosse perte en BOURSE....

par SURFEUR » 27 Nov 2015 16:09

Un dimanche d'été 2013 à l'ouverture a minuit une,
J'avais laisser une position un weekend, chute du marché
-33000€ , panique jai couper et voilà... :mur:

Re: Votre plus grosse perte en BOURSE....

par SURFEUR » 27 Nov 2015 16:12

Ma méthode pour zapper, le sport, je suis parti sac à dos, gravir un col en vtt, une journée ...

par Edd » 27 Nov 2015 16:15

C'est le genre de sujet qui devrait être interdit sur un forum boursier :!: :lol:

par Bella Swan » 27 Nov 2015 16:15

Ma plus grosse perte en trading
Spoiler:
la perte de mes illusions ! :cry:

par SURFEUR » 27 Nov 2015 16:16

Oui mais ca fait du bien de le dire...

par SURFEUR » 27 Nov 2015 16:34

Edd > ce qui a de bien , ce n'est pas un site boursier ....

par Lefty1205 » 27 Nov 2015 17:00

Votre plus grosse perte en BOURSE....
"C'est le genre de sujet qui devrait être interdit sur un forum boursier :!: :lol:"
Personnellement, je pense que si ça peut aider un nouveau à ne pas se rétamer comme un sac, c'est bénéfique.
Je pense surtout que c'est la manière qui importe, bien plus que la somme, qui n'est pas significative tant que tu ne connais pas le pourcentage qu'elle représente pour la personne qui perd.
Personnellement, j'ai commencé avec 6.000 € . Les trois premiers jours, j'ai fait 1020, 1080 et 2350€ . Au totoal , dans mon souvenir, plus de 4.500 € de gain, à la grosse louche. J'étais le roi du monde. Je n'avais jamais gagné autant d'argent si vite ni si facilement. J'étais invincible et Ichimoku me dirait infailliblement quoi faire, je connaissais tout, je l'avais lu en une demi-journée et j'avais bien regardé les images. Je n'ai pas "entendu" Benoist me dire -avec toute la diplomatie nécessaire, enfin, il a essayé, ça je ne peux pas le lui enlever - que j'avais eu un bol de pendu incroyable, et que j'en reste là, sur cette belle impression, en attendant qu'on revienne à des jours tradables normalement. Le jour suivant, j'ai perdu plus de 5.000 €, et les jours suivants, encore plusieurs milliers d'euros.
Plusieurs types d'erreurs. Techniques (pousser sur "achat" quand je veux faire "vente", connexion internet qui saute sans solution de secourt, ordre rejeté, laisser courir ma perte en mode espoir, travail sans stop, aucune connaissance du marché, des horaires, des news, bref, un singe qui appuie sur CALL ou sur PUT puis qui va manger sa banane sans surveiller et sans stop. J'exagère à peine.
Maintenant, je pourrais conseiller un nouveau (pas sur la technique ni la connaissance du marché, Benoist et les autres "sages" du Forum sont là, mais sur ce que je ferais si je pouvais tout recommencer depuis le début: je garderais les 4.500 € gagnés avec ce bol de débutant incroyable (hihi), et je traderais en démo pendant un à trois mois tous les jours. Et si je suis profitable, je passerais en mini-lots pendant trois autres mois en buvant le forum jusqu'à la lie TOUS LES JOURS. Et...
Mais je sais que je ne le ferais pas, et que toi, ptit nouveau, tu vas te ramasser aussi, parce que l'expérience, c'est comme les cure-dents: on ne veut utiliser que le sien.
Alors que tu as ici, gratos, une expérience DE TERRAIN-DE TRADEURS EN REEL-cumulée, qui doit faire plusieurs années, mise bout à bout...
Accroche-toi, et essaye de ne pas cramer ton compte dès le départ. Demande conseil. Et surtout...Surtout... Suis-les.

par Bella Swan » 27 Nov 2015 17:05

Lefty1205 a écrit:Et surtout...Surtout...

Spoiler:
N'oublie pas de poser des questions ! :mrgreen: :lol: :arrow:

par SURFEUR » 27 Nov 2015 17:06

Et si vous laissez une position le weekend seulement avec un stop garantie ....

par DarthTrader » 27 Nov 2015 17:48

plus grosse perte ... mon âme

Articles en relation
Représentation d'une perte
par fisherman » 01 Fév 2016 02:24 (12 Réponses)
Trouver votre paix, trouver votre succès
par Toutep » 25 Juil 2018 08:22 (5 Réponses)
La perte et le syndrome du trader.
par Kalinoxx » 17 Oct 2018 14:26 (17 Réponses)
Perte de 24% de mon capital réel
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 19 Jan 2019 22:54 (23 Réponses)
Pourquoi la perte en trading est elle si douloureuse ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 08 Juin 2017 23:16 (16 Réponses)
Trade flat = prémisse de perte potentielle
par Trading72 » 04 Avr 2019 16:48 (8 Réponses)
Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de perte
par Trublion » 11 Nov 2017 19:44 (39 Réponses)
L'esprit est si puissant pour laisser filer une perte
par Benoist Rousseau » 24 Jan 2019 12:13 (10 Réponses)
Choisissez votre vie
Fichier(s) joint(s) par Cidre » 24 Mai 2018 08:48 (40 Réponses)
Vivez vous votre vie ?
par Florian » 01 Sep 2019 22:59 (4 Réponses)

ProRealTime