Votre plus grosse perte en BOURSE....
"C'est le genre de sujet qui devrait être interdit sur un forum boursier
"
Personnellement, je pense que si ça peut aider un nouveau à ne pas se rétamer comme un sac, c'est bénéfique.
Je pense surtout que c'est la manière qui importe, bien plus que la somme, qui n'est pas significative tant que tu ne connais pas le pourcentage qu'elle représente pour la personne qui perd.
Personnellement, j'ai commencé avec 6.000 € . Les trois premiers jours, j'ai fait 1020, 1080 et 2350€ . Au totoal , dans mon souvenir, plus de 4.500 € de gain, à la grosse louche. J'étais le roi du monde. Je n'avais jamais gagné autant d'argent si vite ni si facilement. J'étais invincible et
Ichimoku me dirait infailliblement quoi faire, je connaissais tout, je l'avais lu en une demi-journée et j'avais bien regardé les images. Je n'ai pas "entendu" Benoist me dire -avec toute la diplomatie nécessaire, enfin, il a essayé, ça je ne peux pas le lui enlever - que j'avais eu un bol de pendu incroyable, et que j'en reste là, sur cette belle impression, en attendant qu'on revienne à des jours tradables normalement. Le jour suivant, j'ai perdu plus de 5.000 €, et les jours suivants, encore plusieurs milliers d'euros.
Plusieurs types d'erreurs. Techniques (pousser sur "achat" quand je veux faire "vente", connexion internet qui saute sans solution de secourt, ordre rejeté, laisser courir ma perte en mode espoir, travail sans stop, aucune connaissance du marché, des horaires, des news, bref, un singe qui appuie sur
call ou sur
put puis qui va manger sa banane sans surveiller et sans stop. J'exagère à peine.
Maintenant, je pourrais conseiller un nouveau (pas sur la technique ni la connaissance du marché, Benoist et les autres "sages" du Forum sont là, mais sur ce que je ferais si je pouvais tout recommencer depuis le début: je garderais les 4.500 € gagnés avec ce bol de débutant incroyable (hihi), et je traderais en démo pendant un à trois mois tous les jours. Et si je suis profitable, je passerais en mini-lots pendant trois autres mois en buvant le forum jusqu'à la lie TOUS LES JOURS. Et...
Mais je sais que je ne le ferais pas, et que toi, ptit nouveau, tu vas te ramasser aussi, parce que l'expérience, c'est comme les cure-dents: on ne veut utiliser que le sien.
Alors que tu as ici, gratuit, une expérience DE TERRAIN-DE TRADEURS EN REEL-cumulée, qui doit faire plusieurs années, mise bout à bout...
Accroche-toi, et essaye de ne pas cramer ton compte dès le départ. Demande conseil. Et surtout...Surtout... Suis-les.