ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: vulgarisation du fonctionnement des contract futures

par Jim » 26 oct. 2017 21:52

Par exemple, chez Fortuneo, sur pea, je paie 4€ pour acheter du tracker par tranche de 2000€. Puis 0€ de frais de conservation pendant 8 an (le courtier prend des rétrocommissions qui sont infimes (<0.1% par an).
L'inconvénient, c'est que tu n'auras pas de gros levier sur pea, qui plus est sur un tracker US. Autre soucis : peu de choix de trackers shortables sur pea.

Sur un CTO classique, les tarifs sont similaires, et tu auras plus de choix (indices répliqués, levier, short), mais moins d'avantages fiscaux.

Re: vulgarisation du fonctionnement des contract futures

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2017 21:59

Tu ne bascules pas automatiquement. Il faut fermer et réouvrir la position à chaque échéance. Il n’y a pas de frais chez prt futures mais d’autres brokers Futures prennent des fees de garde chaque jour.

Les etfs cela dépend lesquels mais ils intègrent des taux d’intérêts discrètement.

Re: vulgarisation du fonctionnement des contract futures

par Jim » 26 oct. 2017 22:01

En complément de mon précédent message sur les futures qui ne répliquent qu' "à peu près" leurs indices, voici un exemple sur le DAX. Le graphique suivant représente trois moyennes mobiles de l'écart entre le future et l'indice (UT1s, MM60 en rose, MM300 en bleu, MM3600 en noir) :

Capture.PNG
Capture.PNG (190.25 Kio) Vu 546 fois
Hier vers midi, la MM60 donne 10 points d'écart entre future et indice. Cet écart tombe à 3.3 en cloture aujourd'hui.

Re: vulgarisation du fonctionnement des contract futures

par fxbravo » 26 oct. 2017 22:07

Merci Jim :top:

Du coup, c'est comme des actions, tu payes une commission à l'A/R (8€ si tu achètes et revends 2000 trackers), et c'est tout.

Imaginons le cas ou je ne prends qu'1 seul contrat future DJ à 10€. Si j'avais fais l'équivalent en tracker, j'aurais pris un tracker pour 10€ (imaginons qu'il existe un tracker à ce prix là) et re rajoute les commissions A/R de 8€, soit un coût total de 18€.

Mais du coup, c'est combien le coût total sur future?

Edit:

je viens de lire ta réponse Benoist au moment ou j'écrivais la mienne ;). Du coup, si j'ai bien compris:
- soit je suis chez prt futures et je laisse vivre la position (elle sera mise automatiquement sur l'échéance suivante, ses frais) et je ne paierais qu'1 seule commission A/R
- soit je suis chez un autre broker et j'aurais peut-être à sortir et rentrer manuellement mon contrat, en rajoutant à chaque fois les commissions A/R

Is it good? ;)

Re: vulgarisation du fonctionnement des contract futures

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2017 22:31

Non.

Les roll over sur futures sont toujours tous payants. Les bourses vivent de cela :lol2: Donc sur le Dow Jones 4 échanges trimestrielles par an. Ce qui est gratuit chez prt futures c'est tenir sa position de nuit. D'autres brokers futures te facturent chaque nuit où tu gardes ton futures en plus du roll over

Les etfs ont des frais de garde

Sur le cac 40 c'est des échéances mensuelles 12 par an

Le roll over est toujours manuel car Carnet d'ordres

Re: vulgarisation du fonctionnement des contract futures

par fxbravo » 26 oct. 2017 22:34

Ok, merci Benoist! :merci: :top:

Donc avec prt c'est juste 4 commissions A/R par an?

Re: vulgarisation du fonctionnement des contract futures

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2017 22:34

Oui c'est tout

Re: vulgarisation du fonctionnement des contract futures

par fxbravo » 26 oct. 2017 22:44

Merci Benoit :top:

Sujets similaires
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
finance économie vulgarisation
par loilodan » 07 oct. 2016 16:29 (1 Réponses)
Les trous noirs, vulgarisation.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 nov. 2020 16:14 (3 Réponses)
Vulgarisation des pertes en trading
par Noob75 » 01 mai 2021 17:10 (9 Réponses)
Fonctionnement du Carnet d'ordre sur futures
par YRU IDP UTS » 29 janv. 2019 11:27 (10 Réponses)
Fonctionnement de l'investissement en bourse
par dany » 29 oct. 2014 19:35 (18 Réponses)
Question fonctionnement forex
par sobear » 18 nov. 2014 19:38 (10 Réponses)
plusieurs compte de trading et fonctionnement
par Tayco » 23 janv. 2015 08:55 (6 Réponses)
fonctionnement du Forex
par Verbal Kint » 01 mai 2015 15:59 (38 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)