ProRealTime

WTI

Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: WTI

par Benoist » 09 Juil 2012 19:33

Je me méfie maintenant : j'avais dis en octobre 2011 que Worldspreads avait des "chances" de faire faillite au vu de leur bilan trimestriel, un gars s'est fichu de moi en restant poli sur le blog et de nombreux forums externes. 6 mois après faillite de Worldspreads, le même gars revient et m'accuse de ne pas avoir été assez ferme dans mes propos avec lui que si j'avais été plus directif, il m'aurait écouté et qu'il ne serait pas dans la m..de que c'était de ma faute...

Bref, je me méfie de la nature humaine ;)

Re: WTI

par Girodon » 10 Juil 2012 12:20

Je te comprends et de toute façon avec ce que j'ai rajouter sur le forum tu risques rien t'es blindé en cas de litiges. Mais je vois même pas pourquoi on évoque ça. Je suis seul responsable de mes capitaux. Et au final il s'était passé quoi avec le mec ? Tu risques rien normalement Benoist, tu n'as pas une société d'investissement qui propose des conseils. Tu es juste un privé qui dit ce qu'il pense. Si certains veulent aller dans le même sens que toi. libres à eux.

Mais même si tu disais que le SP 500 retomberait à 300 à la fin du mois et qu'au final il serait à 2000 et que tout le forum soit ruiné. Personne ne pourrait rien. Personne s'est engagé contractuellement avec toi et vice et versa. Après je te comprends que tu n'aies pas envie de donner des conseils et que si ça part dans l'autre sens. Tu aies des réclamations.

Re: WTI

par Benoist » 10 Juil 2012 12:42

Ce que je risquais à la lecture du post c'est qu'on puisse comprendre que je t'ai "conseillé" cet achat et qu'on l'utilise pour me faire un procès du type exercice illégal de la profession de conseiller en investissement. Rassure toi, ce n'était pas à ton encontre.

En France, pour donner des conseils financiers, il faut des diplomes préciz, un autorisation de l'Autorité des Marchés Financiers, c'est une activité réglementée et on ne rigole pas avec cela.

Je n'ai donc ni l'envie, ni le droit d'émettre le moindre conseil en investissement et je me méfie de comment les propos peuvent être interprétés par des gens mal attentionnés. J'ai de quoi écrire un livre sur les abrutis, jaloux et / ou pervers qui circulent sur le net depuis que je blogue ^^

Re: WTI

par Girodon » 10 Juil 2012 13:03

Tu m'avais dis justement sur le blog que tu avais mêmes eu des menaces de mort. Mais pourtant je vois rarement des membres malpolis ou agressifs que ce soit sur le forum ou sur le blog. Attendons que certains perdent leur capital afin de voir ressortir leur pire côté.

Sinon on s'éloigne un peu du sujet principal. Mais ma solution d'utiliser les warrants sur le WTI pour ceux qui n'ont pas la possibilité de laisser trainer jusqu'à 60, tu valides ? Ou tu as quelques chose de mieux encore à proposer ?

Re: WTI

par Benoist » 10 Juil 2012 15:17

Généralement les méchanceté on passe par le formulaire de contact.

les warrants c'est pas mal pour le pétrole, c'est une bonne alternative aux cfds mais il faut une échéance assez lointaine pour ne pas faire trop bouffer par le temps. Et savoir encaisser sa perte quand l'échéance se rapproche trop mais tu connais bien les warrants :)

Re: WTI

par Djobydjoba » 09 Aoû 2012 12:53

Question pour les traders pétrole : quel support me conseilleriez-vous ?

Il me faut du mini. Mais entre Brent et WTI ?? Quel est votre choix ?

Re: WTI

par iGeriya » 11 Aoû 2012 05:07

Mon post est hors sujet mais c'est une réponse public à Benoist.
@ Benoist > J'ai juste lu cette dernière page du topic, mais je tiens à rajouter : Souvent quand j'entends quelqu'un répliquer "c'est pas grave l'erreur est humaine", je tends à rétorquer "non non non ! L'erreur est NATURELLE, intégrée dans le mécanisme cyclique, c'est la raison pour laquelle on est là, c'est la bêtise qui est humaine :) "

Le coup du procès pour "exercice illégal de conseiller en finance" sur ton dos m'a fait rire. On s'rapproche des USA ... Bientôt pour chaque piqûres de moustiques on fera procès au fabriquant de bombes anti-moustique pour publicité mensongère, tromperie et autre (j'fais pas de Droit , j'connais pas les termes) :P et réclamer une indemnisation pour réparer le tord causé par cette société qui d'après leurs pubs mettant en avant l'efficacité de leur produit et assurait donc la tranquilité du sommeil (ça dépend du contexte de la pub, les gens vont chercher tout et n'importe quelle stupidité qui dans le système juridique se veut objectif mais ne peut se le permettre réellement et donne raison à celui qui su tirer du système plus d'éléments pour ses arguments que le parti opposé), mais au lieu de ça il a passé son seul week end de repos du mois à se gratter le coude. Week end foutu. Demande d'indemnisation pour abus de confiance ... sérieux ça existe ce genre d'histoires. Il s'agit de manipulation des logiques du Droit, de s'appuyer sur la loi afin d'en trouver des contradictions. Sérieux. Aucune limite, on rentre dans des débats . Et malheureusement les débats ne sont pas mis en oeuvre pour trouver des solutions et les vérités et mensonges sur un sujet donné, mais pour différencier le parti qui aura su sortir le(s) argument(s) le(s) plus frappant(s) et efficace(s), et comme je le disais il s'agit surtout de savoir manipuler la logique structurale du sujet traité. Si on réfléchit bien à un sujet, suffisement, on se rend compte qu'on est capable même en gardant son intégrité de défendre le sujet sur ses deux points de vues principaux pourtant symétriquement opposés, mais avec un point de réponse à chaque coup d'attaque du parti opposé. Normal, il s'agit du m^me sujet, symétriquement opposé. Tout s'oppose ... Et pour détailler, il n'y a pas que deux points à voir sur un sujet, "négatif ou positif", il faut compter de nombreuses voir infinie variables, un sujet ne se divise pas en deux parties "négatives|positives", soit symétriquement opposé par un axe, mais par un point axial sur lequel le sujet est e centre et toute prise d'argument suit ce centre en tournant autour tel un disc, et tout ce qui entrera dans le débat tournera justement autour du sujet et donc de ce disc, ce qui défini bien l'effet circulaire, et chaque nouvelle position autour du centre axiale demande à l'autre partie de trouver l'argument pour contrer en se positionnant sur le point symétriquement opposé par le centre (sujet). Du coup, débattre ne tient plus d'un combat pour trouver la meilleure solution ou la vérité la plus transcendante, mais pour dénicher le plus malin et le plus efficace qui saura se différencier en se retrouvant dans le système symétrique. Pas le plus honnête et le plus intègre (autant en Idées, qu'en Personnes Humaines) ... J'espère que vous avez réussi à me comprendre un chya, il est 4h du mat, j'ai du mal à me concentrer sur mes dires.

Re: WTI

par Eversa » 11 Aoû 2012 08:50

+1. Tu es sûr que tu n'as que 21 ans iGeriya. ;)

Re: WTI

par iGeriya » 12 Aoû 2012 03:41

On croit toujours que j'ai 16 ans, mais j'en ai 21 et toutes mes dents :mrgreen: ...

Re: WTI

par Eversa » 12 Aoû 2012 09:29

C'est le contraire que je pensais vu la façon dont tu t'exprimes, on dirait que tu as déjà pas mal l'expérience de la vie. ;)


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé