bonjour je voudrais savoir qui trade de la matiere premiere ou m qui a l habitude car j aimerai savoir une technique a adapter suivant les tendances
Je fais deux trades par an sur le pétrole mais ça rapporte beaucoup, j'achète vers 80$, je revends vers 110$ 120$. si on monte au dessus de 155$ 160$, je vends.
Ca te fait peu de trades par an, mais de gros bénéfices récurrents. Pour le moment il n'y a pas lieu que cela change, sauf que revoir les 80$ cela va être plus rare, 85$ 90$ peut-être à l'achat. Le trend long est haussier sur le pétrole (population qui augmente, ressource limitée), là on le voit moins car on a peu de croissance voire la récession, donc la demande des pays "riches" faiblit mais quand on aura une reprise, les prix risquent de flamber et de remettre en cause la reprise
Ca te fait peu de trades par an, mais de gros bénéfices récurrents. Pour le moment il n'y a pas lieu que cela change, sauf que revoir les 80$ cela va être plus rare, 85$ 90$ peut-être à l'achat. Le trend long est haussier sur le pétrole (population qui augmente, ressource limitée), là on le voit moins car on a peu de croissance voire la récession, donc la demande des pays "riches" faiblit mais quand on aura une reprise, les prix risquent de flamber et de remettre en cause la reprise
PS : tu peux te présenter plus ici si tu le souhaites : presentation-des-membres.html
Je viens de lire que tu débutes, si je peux te conseiller quelque chose, c'est d'être curieux, de ne pas te focaliser sur un instrument précis (pétrole, or, Forex, actions x, indice y...), de découvrir avec lequel tu es le plus à l'aise. Un bon trader action, peut-être nul en Forex, un trader indice, lamentable sur les actions etc Chaque marché à une vie propre, un rythme, tu as la chance de pouvoir choisir là où tu te sent le plus à l'aise
Je viens de lire que tu débutes, si je peux te conseiller quelque chose, c'est d'être curieux, de ne pas te focaliser sur un instrument précis (pétrole, or, Forex, actions x, indice y...), de découvrir avec lequel tu es le plus à l'aise. Un bon trader action, peut-être nul en Forex, un trader indice, lamentable sur les actions etc Chaque marché à une vie propre, un rythme, tu as la chance de pouvoir choisir là où tu te sent le plus à l'aise
SALUT BENOIT voila la j ai eu un gros problem de trade j ai f a peu pres comme t as dit avec le wti j ai f un achat vers 81 .75 dollrs AU DEBUT TOUT ALLER BIEN j etais positif donc j ai laissé tourné eh la je viens de perdre 200 euro EN TOUT je n y comprend plus rien il faut m expliquer je v essayer debut de juillet de trade . en plus c est la periode ou le wti est bas .
T'expliquer quoi ?
Si tu as un gain et que tu laisses courir, il faut sécuriser ton gain en mettant un ordre de vente conditionnelle comme cela si le cours se retourne tu encaisses quand même un gain.
Si tu as un gain et que tu laisses courir, il faut sécuriser ton gain en mettant un ordre de vente conditionnelle comme cela si le cours se retourne tu encaisses quand même un gain.
Encore une question j aimerai savoir pour les calendrier economique comment ca marche?
merci benoit
merci benoit
OK ca marche la prochaine je mettrai un ordre de vente comme ca je serai good merci bien benoit . et pour le calendrier economique comment ca marche ?
Les annonces peuvent influencer les cours du pétrole, il faut surveiller les stocks de pétrole aux USA mais je ne trade que très peu le pétrole comme je te l'ai dis, quelques fois par an et je garde plusieurs semaines / mois donc cela n'a pas la même importance que si tu fais du scalping ou du day trading.
Bref si j'achèe à 80$, c'est pour revendre au dessus de 100$ mais on peut tomber à 60$ avant, et je peux me le permettre avec mon capital
Bref si j'achèe à 80$, c'est pour revendre au dessus de 100$ mais on peut tomber à 60$ avant, et je peux me le permettre avec mon capital
ok j ai compris maintenant la prochaine sera la bonne merci benoit du renseignement c cool
pendant le mois de juillet je v trader dur je v presque pas dormir il faut que je suive bien le calendrier
Il faut rester en forme sinon tu vas mal gérer tes positions. Tu es en paper j'espère ?
Soyons clair (encore une fois de plus) : je ne donne AUCUN conseil d'investissement, conseiller financier c'est un métier réglementé. J'ai juste dis ce que je fais, je ne t'ai pas conseillé d'acheter quoique ce soit !
:roll:
Benoist Rousseau a écrit :Soyons clair (encore une fois de plus) : je ne donne AUCUN conseil d'investissement, conseiller financier c'est un métier réglementé. J'ai juste dis ce que je fais, je ne t'ai pas conseillé d'acheter quoique ce soit !
Arrête ! tu me fais une blague ! Je viens d'acheter 60K de pétrole à 80 !!!
Ps: Petite blagounette :p
Benoist Rousseau a écrit :Soyons clair (encore une fois de plus) : je ne donne AUCUN conseil d'investissement, conseiller financier c'est un métier réglementé. J'ai juste dis ce que je fais, je ne t'ai pas conseillé d'acheter quoique ce soit !
Que ça soit clair, je me suis mal exprimé. J'avais de toute façon l'attention d'en acheter, j'ai juste vu que tu faisais la même chose.
Ouf je suis rassuré
Sinon pour ceux qui n'ont pas le capital de Benoist pour laisser trainer au cas ou rechute à 60 du wti, je vous donne une solution. Les warrants. Prenez un strike à 100-120 avec une date d'expiration loin dans le temps.
Je sais que peu de gens apprécient les warrants ici. Après quelques remarques de Benoist, il est vrai que je les ai moins utilisé et j'ai réparti mon capital de trade sur les cfd à risque limité. Mais ils restent un outil intéressant surtout pour mes trades à long terme.
Je sais que peu de gens apprécient les warrants ici. Après quelques remarques de Benoist, il est vrai que je les ai moins utilisé et j'ai réparti mon capital de trade sur les cfd à risque limité. Mais ils restent un outil intéressant surtout pour mes trades à long terme.
Les avocats de benoist prennent acte ! :roll: :roll:Girodon a écrit :Benoist Rousseau a écrit :Soyons clair (encore une fois de plus) : je ne donne AUCUN conseil d'investissement, conseiller financier c'est un métier réglementé. J'ai juste dis ce que je fais, je ne t'ai pas conseillé d'acheter quoique ce soit !
Que ça soit clair, je me suis mal exprimé. J'avais de toute façon l'attention d'en acheter, j'ai juste vu que tu faisais la même chose.