ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

XTB ou IG ? comparatif ?

par Rob inHood » 31 Jan 2017 09:39

Salut à tous!

Est ce que quelqu'un connait un peu la différence entre XTB et IG ?
Les avantages, les inconvénients ?

Chez XTB sur le ticket d'ordre s'affiche le prix de l'ouverture de la position, quand j'ai testé IG je n'ai pas vu ça alors je suis resté chez ce premier.

Je sais aussi que IG propose des mini contrats future (il me semble), l'autre broker ne fait pas.

Je vois que sur le forum, beaucoup de gens parle de IG alors je me dis que j'ai peut être loupé un truc...

Merci a vous. Bonne suite!

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par chad » 31 Jan 2017 09:56

fxcm et IG mieux que le dernier

je ne dévelloperai pas mes arguments( désolé) mais ils sont nombreux

j'ai testé les trois

Ig en démo seulement

par Benoist » 31 Jan 2017 10:06

merci de ne pas développer des arguments négatifs sinon les brokers appellent pour que le post soit supprimé.

C'est à toi de tester et de te faire ton opinion. Rien de plus simple il suffit d'ouvrir un compte démo et de comparer

Chez IG ou PRT cfds à risque limité à risque limité, ce qui est presque la même chose, il y a bien entendu un ticket d'ordre qui affiche le prix de l'ouverture de la position sinon on ne pourrait pas trader, on peut trader sur graphique, avec l'interface de scalping intégrée, avec les tickets d'ordres sur l'interface web, smartphone, tablette etc

Rappel :

IG = IG + PRT en version complete (allégée)
PRT cfd à risque limité à risque limité = IG + PRT en version Premium (la plus complète)

par Rob inHood » 31 Jan 2017 12:04

Merci pour vos réponses, je vais vous contacter par MP si possible...

par Benoist » 31 Jan 2017 12:06

non plus aucun nouveau n'a accès aux mps suite à des dérives de membres qui en profitaient pour spammer intensivement

par Rob inHood » 31 Jan 2017 12:08

erf... donc je ne peux contacter personne par MP ? y a t il un espace tchat ?

par Benoist » 31 Jan 2017 12:11

non et heureusement on ne va pas laisser le forum s'effondrer au niveau des chats boursiers même si ça fait de l'audience ! Une certaine tenue est exigée :mercichinois:

fais une recherche sur le forum tu as les réponses à toutes tes questions dans cette file...

par Rob inHood » 31 Jan 2017 12:21

bien alors je vais le faire en version publique :

ce que j'entends par prix a l'ouverture c'est le spread (ce que me coute l'ouverture d'une position) chez certains je ne le vois pas sur le ticket d'ordre (aurai je raté quelque chose?)

si je comprends bien avec IG j'ai acces à pro real time?
c'est plutot avantageux ça non? c'est une référence cette plateforme?

par Benoist » 31 Jan 2017 12:32

ben voilà tu es sur un forum publique... pas un chat de rencontre privé

le spread n'a pas besoin d'être indiqué en permanence sur les indices car il est fixe et garantie chez iG ou PRT cfds à risque limité au contraire de XTB où il fluctue dans la journée en fonction de la volatilité

donc pas besoin de le voir dans le ticket d'ordre c'est toujours 1 entre 9h et 17h30 par exemple 2 de 17h30 22h00 sur le dax ou le cac 40 etc le spread est connu à l'avance selon les pages horaires, il n'y a pas de surprise. Mais si tu veux tu peux l'afficher dans les options. Si tu fais du forex (ce qui est dangereux pour un débutant et déconseillé) le spread varie par contre et tu le vois dans le ticket en permanence

non tu ne comprends pas, je te remet l'explication

IG = IG + PRT en version complete (allégée)
PRT cfd à risque limité à risque limité = IG + PRT en version Premium (la plus complète)

Ouvre un compte démo ça te prendre 20 secondes et tu auras la réponse à toutes tes questions :) Oui l'interface ProRealTime pour trader est une référence il y a un demi million d'utilisateurs et plein de brokers le proposent comme binck fortuneo, on peut faire du trading automatique, backtester etc c'est bien plus élaboré que les interfaces web

par Benoist » 31 Jan 2017 12:54

voilà spread de 1 et il le sera durant tout le temps de l'ouverture de la bourse de Francfort

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé