ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

XTB ou IG ? comparatif ?

par Rob inHood » 31 janv. 2017 08:39

Salut à tous!

Est ce que quelqu'un connait un peu la différence entre XTB et ig ?
Les avantages, les inconvénients ?

Chez XTB sur le ticket d'ordre s'affiche le prix de l'ouverture de la position, quand j'ai testé ig je n'ai pas vu ça alors je suis resté chez ce premier.

Je sais aussi que ig propose des mini contrats future (il me semble), l'autre broker ne fait pas.

Je vois que sur le forum, beaucoup de gens parle de ig alors je me dis que j'ai peut être loupé un truc...

Merci a vous. Bonne suite!

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par chad » 31 janv. 2017 08:56

fxcm et ig mieux que le dernier

je ne dévelloperai pas mes arguments( désolé) mais ils sont nombreux

j'ai testé les trois

ig en démo seulement

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 09:06

merci de ne pas développer des arguments négatifs sinon les brokers appellent pour que le post soit supprimé.

C'est à toi de tester et de te faire ton opinion. Rien de plus simple il suffit d'ouvrir un compte démo et de comparer

Chez ig ou prt cfds à risque limité à risque limité, ce qui est presque la même chose, il y a bien entendu un ticket d'ordre qui affiche le prix de l'ouverture de la position sinon on ne pourrait pas trader, on peut trader sur graphique, avec l'interface de scalping intégrée, avec les tickets d'ordres sur l'interface web, smartphone, tablette etc

Rappel :

ig = ig + prt en version complete (allégée)
PRT CFD à risque limité à risque limité = ig + prt en version Premium (la plus complète)

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Rob inHood » 31 janv. 2017 11:04

Merci pour vos réponses, je vais vous contacter par MP si possible...

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 11:06

non plus aucun nouveau n'a accès aux mps suite à des dérives de membres qui en profitaient pour spammer intensivement

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Rob inHood » 31 janv. 2017 11:08

erf... donc je ne peux contacter personne par MP ? y a t il un espace tchat ?

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 11:11

non et heureusement on ne va pas laisser le forum s'effondrer au niveau des chats boursiers même si ça fait de l'audience ! Une certaine tenue est exigée :mercichinois:

fais une recherche sur le forum tu as les réponses à toutes tes questions dans cette file...

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Rob inHood » 31 janv. 2017 11:21

bien alors je vais le faire en version publique :

ce que j'entends par prix a l'ouverture c'est le spread (ce que me coute l'ouverture d'une position) chez certains je ne le vois pas sur le ticket d'ordre (aurai je raté quelque chose?)

si je comprends bien avec ig j'ai acces à pro real time?
c'est plutot avantageux ça non? c'est une référence cette plateforme?

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 11:32

ben voilà tu es sur un forum publique... pas un chat de rencontre privé

le spread n'a pas besoin d'être indiqué en permanence sur les indices car il est fixe et garantie chez iG ou PRT cfds à risque limité au contraire de XTB où il fluctue dans la journée en fonction de la volatilité

donc pas besoin de le voir dans le ticket d'ordre c'est toujours 1 entre 9h et 17h30 par exemple 2 de 17h30 22h00 sur le dax ou le cac 40 etc le spread est connu à l'avance selon les pages horaires, il n'y a pas de surprise. Mais si tu veux tu peux l'afficher dans les options. Si tu fais du forex (ce qui est dangereux pour un débutant et déconseillé) le spread varie par contre et tu le vois dans le ticket en permanence

non tu ne comprends pas, je te remet l'explication

IG = IG + PRT en version complete (allégée)
PRT cfd à risque limité à risque limité = IG + PRT en version Premium (la plus complète)

Ouvre un compte démo ça te prendre 20 secondes et tu auras la réponse à toutes tes questions :) Oui l'interface ProRealTime pour trader est une référence il y a un demi million d'utilisateurs et plein de brokers le proposent comme binck fortuneo, on peut faire du trading automatique, backtester etc c'est bien plus élaboré que les interfaces web

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 11:54

voilà spread de 1 et il le sera durant tout le temps de l'ouverture de la bourse de Francfort
spread de 1.jpg
spread de 1.jpg (15.62 Kio) Vu 6905 fois

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Rob inHood » 31 janv. 2017 12:20

Merci pour ta réponse, je ne pensais pas site de rencontre, je pensais plutôt pouvoir discuter de ça tranquille sans que les brokers concernés puisse se retourner contre le site... no souchi. Alors je me mets nu ici ;)

J'ai déjà un compte démo chez ig mais j'ai jamais vraiment testé.

Je m'en vais essayer ça tout de suite.

qu'est ce qui te fais dire que le Forex est dangereux quand on débute?

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 12:34

c'est le marché le plus compliqué au monde, le plus manipulé, le plus instable, le plus dangereux, le plus politique... Les débutants y vont car le marketing des brokers portaient essentiellement là dessus car c'est là où les brokers font leur plus grosse marge certainement. Il y a dix ans un débutant sur Forex = non assistance à personne en danger, tout le monde hurlait. Voilà donc ne pas suivre la masse, c'est déjà se donner des chances de gagner en bourse...

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par sobear » 31 janv. 2017 14:06

J'ajoute que sur prt que ce soit par ig ou la version prémium il est possible d'afficher en temps réel sur le graphique le spread. Je l'utilise comme indicateur de volatilité car le spread étant fixe à 1, l'écart sur le graphique entre prix achat et vente sera visuellement et proportionnellement fonction de la volatilité du moment.

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Rob inHood » 01 févr. 2017 12:03

Merci pour vos réponses,
@benoist : bien reçu a propos du Forex en même temps la ou je me suis le plus planté c'était sur le Dax du coup ça me fait un peu peur et le Forex pour l'instant me réussi plutôt pas mal (pourvu que ça dure)...

Encore une question car je vois que tu travaille avec ib? Pourquoi ce choix? penses tu que c'est valable aussi pour les cfd à risque limité?

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2017 12:27

ib ou prt futures c'est pour les futures. C'est pour avoir un track record pour ouvrir un Hedge Fund dans quelques années.

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Rob inHood » 02 févr. 2017 16:54

Hedge Fund ? Super! Ambitieux! J'aime

Je sais que c'est dans un post qui date de 2013 mais je voudrai reposer la question pour voir si c'est toujours d'actualité :

Penses tu encore que ig est dans les plus fiables et compétotofs pour le day trading et le scalping?
Tu travailles toujours avec eux?
Je veux dire :
j'ai vu dans un de tes report que tu parles de ton broker qui te coûte 2,5€ par ouverture de position (je crois) c'est d'eux dont tu parles?
Et si oui j'imagine que le prix varie selon la taille du lot non?

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2017 16:57

Tu lis le blog deux secondes ? Tu as tout sur la home page depuis plus d'un an et même sur toutes les pages du forum à droite ...

Je suis toujours chez ig indirectement en passant part prt cfds à risque limité pour avoir l'interface premium gratuite plus complète.

Je trade avec prt futures aussi pour mon futur Hedge Fund

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Rob inHood » 02 févr. 2017 17:09

Sur toutes les pages du forum a droite? Je ne vois pas, Amarantine ma parlait d'un Moteur de recherche du site chez moi ça cherche sur google et pas sur le forum. Je suis sur tablette et smartphone, peut-être ça vient de la... En tout cas je découvre le site depuis quelques jours.

En fait il y a énormément d'informations, je pensais que tu aurais la gentillesse de me répondre car ça va plus vite.

Je lis le forum a mon rythme et comme je peux avec le temps que j'ai. Comme je te disais ce comparatif date de 2013 alors je me demandais juste si c'était toujours d'actualité plutôt que de passer je ne sais combien de temps a chercher...

Mes excuses pour le dérangement, je vais les contacter, ça sera sûrement le mieux.

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par Rob inHood » 02 févr. 2017 17:12

J'imagine que tu parles du comparatif des brokers dans les liens utiles? Je l'avais lu. Et plutôt que de me casser la tête avec tout ça, je voulais juste l'avis de quelqu'un qui travaille avec eux...

Re: XTB ou IG ? comparatif ?

par chad » 02 févr. 2017 17:14

oui sur smartphone tu ne vois pas les "trucs de droite"

Sujets similaires
Comparatif traders
par Sagal » 26 févr. 2015 00:12 (6 Réponses)
Comparatif applications smartphone
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 31 mai 2017 08:56 (11 Réponses)
Comparatif méthode / trader / rendement
par plataxis » 31 oct. 2017 22:12 (3 Réponses)
Comparatif IG/IB
par Trading72 » 08 juil. 2018 18:26 (8 Réponses)
PEA comparatif des frais
Fichier(s) joint(s) par Mithrandir » 14 janv. 2020 14:52 (17 Réponses)
Comparatif des causes de décès en Europe
par masta » 12 août 2020 18:04 (0 Réponses)
Test comparatif 2 brokers en live !
par VB6backtester » 23 févr. 2021 21:22 (8 Réponses)
Comparatif Brokers pour scalping actions
Fichier(s) joint(s) par SimCity » 25 mars 2021 01:14 (6 Réponses)
Comparatif brokers
par Benoist Rousseau » 07 août 2021 23:47 (4 Réponses)
Comparatif brokers pour marchés Futures
par Francis1 » 13 nov. 2022 10:31 (2 Réponses)