ProRealTime

XTB

Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: XTB

par hkpibr » 01 Nov 2012 15:22

Je vais peut-être dire une bêtise, mais s'il n'y a pas de frais overnight sur les CFD Futures et "seulement" les frais rollover, est-ce que les CFD Futures ne seraient pas plus intéressants pour le swing trading jusqu'à la date du rollover ?

Re: XTB

par Benoist » 01 Nov 2012 15:55

Non car sur cfds futures tu payes tous les frais du mois en cours d'un coup en fait.

Si le Dax cash est à 7250 le 1er du mois, ton futures au début du mois tu vas le payer 7260

3 semaines après à l'échéance, le dax cash côte toujours 7250 et ton futures 7250... Tu as donc perdu 10 points, tu payes en fait mais c'est caché ;)

Re: XTB

par hkpibr » 01 Nov 2012 16:18

Ah Ok, c'était une mauvaise idée. En tout cas, c'est mieux de le savoir avant. :D

Re: XTB

par Benoist » 01 Nov 2012 16:30

Oui c'est des frais déguisés les futures, sur cfds tu payes au jour le jour, sur futures tu payes le mois (l'échéance) d'un coup ;)

Re: XTB

par enormous » 17 Mar 2014 02:49

Ou làlà, Je ne suis pas du tout d'accord, les spread sont moins cher chez XTB depuis 2013 que certains dont IG ! de plus, la plateforme de IG buggue souvent.

Le service client de chez IG est infecte !

Chez XTB, c'est tout l'inverse ils sont charmants, j'ai un autre chez ces 2 brokers, et et je peux vous dire que je suis bien plus serein chez xtb, d'ailleurs c'est aussi les seuls à proposer des micro lot pour commencer c'est bien, alors que IG c'est seulement pendant 2 semaines seulement et après on ne peut trader que des lot entier ou des mini lot mais bonjour le risque !

Je préfère largement XTB pour son sérieux, ses formations webinaires vraiment de qualités ou on peut leur poser des questions facilement et ils répondent. vraiment, xtb est très bien, je suis chez eux depuis 1 an, et je suis ravi (je trade tous les jours).

Re: XTB

par Benoist » 17 Mar 2014 03:19

Merci de ton retour et de respecter le règlement du forum et la nétiquette de base : on se présente avant de poster et de remonter un post vieux de 2 ans pour sa première intervention (ça fait bizarre ;) )

La présentation c'est par là : presentation-des-membres.html

Re: XTB

par frigolite » 17 Mar 2014 09:49

Oui, c'est énorme. En plus, chez xtb, il t'emballent eux-même le chocolat dans du papier alu devant toi.

Re: XTB

par Eversa » 17 Mar 2014 12:18

Hummm! ch'est bon cha le chocolat!

Re: XTB

par platax » 03 Avr 2014 16:55

Benoist Rousseau a écrit:Oui c'est des frais déguisés les futures, sur cfds tu payes au jour le jour, sur futures tu payes le mois (l'échéance) d'un coup ;)


Je profite de la remontée de ce post pour être sûr d'avoir bien compris : les CFD futures n'ont pas d'intérêt en swing selon toi ?

Parce que le commercial IG m'a expliqué que l'intérêt était justement que le surcoût du spread était compensé par l'absence de frais lié au prêt que consent le courtier pour la position : par exemple sur un lot DAX à 240 k, ça revient à 18 €/ nuit (2.5%+euribor), donc le future serait moins cher à partir de 5 jour de conservation...

Il connait mal son produit ou tu n'avais pas envisagé ces frais overnight ?

Re: XTB

par Benoist » 03 Avr 2014 17:33

Il a raison en tant que commercial mais en tant que trader on prend en compte le spread. Regardes un spread cfd futures ou un spread futures à une échéance trimestrielle par exemple si tu envisages de garder ta position 3 mois. Il est gigantesque ;) donc tu le rajoutes dans ton calcul, tu es bien au delà de 1. D'une manière générale, si tu veux garder longtemps un produit, des semaines, des mois par exemple, les cfds ne sont pas adaptés, il ne faut pas vivre à crédit.


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé