ProRealTime

XTB

Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

XTB

par iGeriya » 07 Sep 2012 16:25

Hello.

depuis que j'ai ouvert un compte démo chez ce broker pourtant honnête d'après toutes les recherches, il s'avère qu'il m'arrive déjà en démo quelques souci. Il s'avère que certaines position dans le rouge finissent par se clôturer elles même toutes seules sans stop ni limits, ni date d'expiration, enfin bref, ça m'a fait le coup trois fois, dont ce midi pour 500E, ça m'embête assez en fait ;).

Si quelqu'un aurait une explication ou connaissance de ce problème ça me serait utile

Re: XTB

par joelle01140 » 07 Sep 2012 22:00

j'ai eu la meme sur IG debut de semaine, ca me marquais " position clôturée suite a prorogation"... j'ai tj pas compris ......

par Les3BB » 07 Sep 2012 22:37

joelle01140 a écrit:j'ai eu la meme sur IG debut de semaine, ca me marquais " position clôturée suite a prorogation"... j'ai tj pas compris ......

Ca sent l'arnaque ce genre de pratique :roll:
En foot c'est comme si l'arbitre siffle la fin du match pour jouer les prolongations :mrgreen:
En plus ça ne veut rien dire .......... Il y a juste en informatique où il faut faire quelque chose pour obtenir son contraire: Démarrer ===> Arrêter l'ordinateur :lol:

Bon j'ai trouvé une réponse => Position clôturée suite a prorogation :mercichinois:

par Benoist » 08 Sep 2012 01:20

Si vous achetez des futures cfds c'est normal, les futures cfds comme les "vrais" futures ont une échéance mensuelle donc quand l'échéance arrive à terme la position est clôturée. On a exactement la même chose sur les warrants, futures etc on appelle cela aussi le Roll Over, cloturer l'échéance pour en ouvrir une autre (le mois qui suit).

Prenez plutôt des cfds qui ne sont pas des futures, vous n'aurez pas d"'échéance mensuelle, vous n'aurez pas de prorogation :)

par joelle01140 » 09 Sep 2012 00:12

merci pour les infos :mrgreen:

par Benoist » 09 Sep 2012 10:31

De rien Joelle, c'est vrai que la première fois on peut confondre cfds futures et cfds indices, ce n'est pas la même chose. Autant prendre les indices qui n'ont pas de date d'expiration. (il y a une raison pour l'existence des futures cfds, mais honnêtement il me faudrait 1h pour expliquer cela et cela ne concerne que des traders très très expérimentés). En faisant des recherches sur le forum, j'ai déjà expliqué cela une fois ou deux mais honnêtement l'intérêt est proche de zéro pour 99.999% des traders.

par Scorpy » 09 Sep 2012 10:33

Surtout que le spread est plus important en général sur les cfd futures il me semble.

par iGeriya » 19 Sep 2012 03:59

J'ai complètement oublier de répondre et remercier ;) !
En effet il s'agissait bien de futures ... ce qui était loin de s'afficher sur MT4, j'mattendais à des CFDs de base, mais il m'indique bien futures après recherche ! Ceci explique cela.

par hkpibr » 31 Oct 2012 22:41

Apparemment, XTB ne propose que des CFD Futures pour les indices et c'est pour ça qu'ils peuvent mettre en avant le 0 frais de financement overnight.

par Benoist » 31 Oct 2012 22:55

En tout cas ils mettent pas en avant trop leur spread, ils sont de 50% à 150% plus cher que la plupart des brokers. 2.5 sur le Cac 40 , 1.5 sur le Dax pour les lots normaux ^^ A ce prix là il peuvent offrir les frais overnight et un iphone 5 à tous les clients à la fin du mois ;)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé