Cash a écrit :4 jours c'est pas tout à fait du fondamental..
Tout à fait d'accord, la précision est la suivante : le fondamental guide le sens de ma position.
Actuellement je ne rentre qu'en vente sur EUR/USD car c'est ma conviction profonde et ainsi quand çà part dans le sens inverse je suis beaucoup plus tranquille psychologiquement. Je peux attendre, voire "moyenner" plus facilement (appris sur mon crash de USD/JPY fin février.
Je peux bien évidement me tromper. Je vois d'ailleurs que c'est USD qui commande la paire EUR/USD. Sinon je pense qu'on devrait être à 1,2800 et non à 1,3100.
L'autre raisonnement simple c'est va à l'encontre du marché actuellement : les US ont une capacité à rebondir beaucoup plus importante et rapide que la zone euro. Or actuellement quand il y a une bonne nouvelle aux US celà entraine une hausse de l'euro (appétit pour le risque) Je suis à l'encontre de ce réflexe car je pense que l'accumulation de bonne nouvelles aux US va entraîner une diminution du QE par la FED et donc mécaniquement augmenter la valeur de USD par contraction de la quantité de monnaie. Si en plus la zone euro stagne alors ........
Je suis sorti car j'ai pas la surface pour tenir trop longtemps contre la tendance. Là c'est un gain mais il y a fallu moyenner. Donc la sortie en gain était obligatoire pour limiter les risques.
Je suis de nouveau short actuellement à 1,3141 position ouverte.