Good Morning Trading AT Cac 40 Dax 30 NQ DJ calendrier boursier

9 3 2018 - 8 commentaires
ProRealTime

Analyse vidéo du CAC 40, Dax 30, du Nasdaq 100 et du Dow Jones 30

Les principaux indicateurs économiques

Nous avons un seul rendez-vous important susceptible de faire bouger les marchés c'est à 14h30 :

USA : – 14h30 Créations d'emploi, taux de chômage, salaires du mois de février

Le climat psychologique des marchés

Les marchés financiers vont plutôt bien. Les indices américains remontent, le Nasdaq et sur son plus haut quasiment en se rapprochant des 7000 points. Le Dow Jones 30 reste encore un peu poussif, il a du mal à passer les 25 000 points. Les indices européens remontent eux aussi, même s'ils sont encore sur des niveaux très bas quand on prend un peu de recul sur ses graphiques. Le Dax 30 surtout est à la peine car les industries automobiles allemandes peuvent être concernées par le plan Trump de protectionnisme.

Trump nous a fait un grand show pour les élections de mi mandat aux États-Unis en signant ses décrets augmentant la taxation de l'acier de 25 % et de l'aluminium de 10 %. En habile négociateur, il laisse la porte ouverte à tous les pays amis pour qu'ils soient exemptés. Trump essaye de revenir à des accords bilatéraux et de peser sur l'Union Européenne.

La bonne nouvelle du jour, qui a fait monter les marchés asiatiques, est que le leader de Corée du Nord souhaite rencontrer Donald Trump pour parler de dénucléarisation. Immense soulagement en Asie, c'est la première fois depuis la guerre de Corée que l'on envisage de discuter officiellement entre les deux pays. Au niveau des relations internationales, c'est un événement important.

Faites très attention ce vendredi surtout en fin de séance aux États-Unis d'Amérique, il y a de fortes chances d'avoir quelques bougies assez fortes pour peut-être clôturer sur un plus haut hebdomadaire ou au contraire prendre des bénéfices dans la dernière demi-heure. Bref, c'est un moment dangereux casino.

Rendez-vous ce soir pour deux articles et deux vidéos

1) le débriefing de la journée et de la semaine
2) trois raisons qui expliquent que l'on perde de l'argent en bourse et en trading le vendredi

Je vous souhaite une belle journée de trading

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

8 Commentaires pour Good Morning Trading AT Cac 40 Dax 30 NQ DJ calendrier boursier

  1. bernie dit :

    Merci Benoist, je suis d'accord que la tranche horaire du jour c'est 21h-22h ...Avant ....? extrême prudence
    excellente journée

  2. Chevalier dit :

    Danke Danke !!

  3. jerry dit :

    Salut Benoist,
    Merci pour tes vidéos, le format est idéal tout comme le contenu en information également (la façon dont tu vois les choses, à quoi tu vas faire attention). Quelques minutes quotidiennes précieuses et plaisantes !

  4. EVELYNE dit :

    Merci Benoist. J'attends avec impatience de savoir pourquoi on perd le vendredi !! NFP Yes danger. Bon week-end !

  5. Benoist Rousseau dit :

    Bonjour Evelyne, tu auras la vidéo et l'article dans la soirée

  6. Benoist Rousseau dit :

    Merci jerry

  7. Benoist Rousseau dit :

    Chevalier > un trader dax 🙂

  8. Benoist Rousseau dit :

    Merci Bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.