Good Morning Trading : Thérésa May, Brexit, Bank of America, Goldman Sachs et le Beige Book

16 1 2019 - 4 commentaires
ProRealTime

Des marchés boursiers toujours bien haussiers avec de très bons résultats d'entreprises américaines. Aujourd’hui du lourd Bank of America , Goldman Sachs et le Beige Book.

Le Good Morning Trading du jour

Good Morning Trading Brexit Thérésa May et compagnie
S'abonner :

Analyse de la situation boursière

Comme prévu l'accord négocié par Thérésa May sur le brexit avec l'Union Européenne a été rejeté par le Parlement britannique. Les marchés financiers semblent avoir constaté cet état de fait qui était attendu depuis de longues semaines. Il n'y a donc pas eu de mouvement excessif suite au rejet de l'accord. Les indices européens restent bien orientés, la livre sterling a même progressé peut-être soutenue par la banque d'Angleterre.

brexit 300x169

Mais les marchés financiers restent pour le moment portés par les bons résultats des entreprises américaines aujourd'hui. Bank of America et Goldman Sachs seront, parmi d'autres, les deux entreprises très surveillées lorsqu'elles publieront leurs résultats du quatrième trimestre 2018.

Depuis le rebond du 26 décembre 2018, les marchés restent bien orientés et cela pourrait durer donc que les résultats des entreprises américaines restent bons.

Le calendrier boursier du jour

USA
14h30 Prix import-export / décembre
14h30 Ventes au détail / décembre
16h00 Stocks et ventes des entreprises / novembre
16h00 Indice NAHB du marché immobilier / janvier

20h00 Livre beige de la Réserve fédérale

RESULTATS ENTREPRISES
Bank of America, Goldman Sachs / résultats du T4 2018

Je vous souhaite une belle journée de trading et on se retrouve ce soir pour le débriefing

vidéo bonus

Comment choisir l'affichage en euros, dollars ou points sous ProRealTime ?
S'abonner :

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Good Morning Trading : Thérésa May, Brexit, Bank of America, Goldman Sachs et le Beige Book

  1. Christelle Puyraud dit :

    Deux vidéos pour mon café du matin, merci Benoist ! Le gbpaud et le gbpnzd ne bougent quasiment plus depuis la fin de la matinée.. J'espère que les statistiques de cete après-midi vont les secouer un peu. Je sens que la journée de trading va être ennuyeuse pour moi. J'espère qu'elle sera bonne pour toi. Bonne journée Benoist.

  2. Anonyme dit :

    Merci pour tes analyses du matin toujours pertinentes

  3. Fx dit :

    Bonjour
    Les résultats sont publiés vers quelle heure ?

  4. Benoist Rousseau dit :

    c'est déjà sorti depuis 3 heures. En avant bourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.