Guide fiscal : les réductions d'impôt et les crédits d'impôt
Guide de la fiscalité française
La France est connue pour sa gastronomie, ses paysages, sa capitale mais malheureusement, également à cause de sa fiscalité. Depuis 2009, Forbes a par exemple classé dans l'un de ses indices la fiscalité française comme la plus "dure" au monde. Malgré qu'elle soit l'une des plus élevées au monde pour les particuliers, la fiscalité française n'est cependant "que" la 6ème plus élevée d'Europe en terme d'imposition globale. Mais la plus grande spécificité de la fiscalité française est son instabilité. Depuis les années 1980, la France n'a pas su trouver de ligne de conduite pour son code fiscal et a préféré une accumulation de mesures fiscales erratiques. De nombreux grand axes du code fiscal français ont changé tant de fois qu'ils étaient, parfois, modifiés plusieurs fois par an.
Cette fiscalité a créé de l'incertitude au niveau de l'économie et des marchés qui, comme le dicton le dit, préfèrent "dans le doute s'abstenir". Outre le coût de ces impôts, l'accumulation de législation et la complexification quasi infinie du code fiscal français a un coût supplémentaire pour les entreprises présentent en France qui doivent allouer des fonds importants pour la gestion de ces nombreuses taxes. L'incertitude qu'a créé la fiscalité française sur les marchés et sa complexité en arrive, aujourd'hui, au point de gréver la croissance et paralyser l'économie française.
Dans ce guide fiscal en 3 parties vous trouverez des réponses simples aux questions que vous pouvez vous poser sur l'imposition des particuliers :
II. La fiscalité de l'Impôt de Solidarités sur la Fortune l'ISF
III. L'ensemble des réductions et crédits d'impôt disponible aux contribuables français (mise à jour depuis la loi de finance 2013)
Vous pouvez retrouvez tous nos autres guides:
Portail des guides d'andlil
Débutant | Connaisseur | Avancé | |
Trading | |||
Economie | |||
Finance |
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
1 Commentaire pour Guide fiscal : les réductions d'impôt et les crédits d'impôt
j'ai beaucoup apprécié la clareté et la facilité dde comprendre et d'apprendre avec votre site. Continuez de nous donner ces outils qui permettent de mieux comprendre l'economie. merci