Indices en range en attendant le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis

3 9 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

La journée de trading risque d’être très molle et sans beaucoup d’activité jusqu’à 14h30. En effet, tous les regards sont rivés vers le rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis d’Amérique. Les analystes attendent 750 000 créations de postes en août (après 943 000 postes annoncées pour le mois de juillet).

Attention cependant, un chiffre moins bon que prévu des créations d’emplois au mois d’août pourrait s’avérer « positif » car il réduirait la probabilité d’une diminution rapide des achats d’actifs de la réserve fédérale (tapering).

La situation peut donc sembler paradoxale, un mauvais chiffre de la création d’emplois pourrait « aider » les entreprises endettées (car cela repousserait une augmentation des taux) et ce serait défavorable aux entreprises plus industrielles ayant besoin d’une forte croissance de leur activité (car ayant de faibles marges).

Je vous invite à consulter le Good Morning Trading, toujours en direct à huit heures pour l’analyse technique du CAC 40, du Dax 30, de l’Eurostoxx 50, du Dow Jones 30, du Nasdaq 100, du S&P 500 et du Russell 2000.

Rapport mensuel sur l'emploi aux USA par Benoist Rousseau - Andlil.com

Le calendrier boursier du jour

Allemange

9h55

Pmi Services

UE

10h00

PMI Services

USA

14h30

Rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis

je vous souhaite une excellente journée de trading est un excellent week-end,

cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Indices en range en attendant le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour le GMT ! belle fin de semaine à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.