Journée de Trading du 6 juillet 2011

Signaux Contradictoires - 6 7 2011 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Que pouvons-nous espérer pour cette journée de Trading ?

 

La tendance n'est toujours pas claire. Wall Street termine hier soir sur une note mitigée : Le Dow Jones et le S&p500 finissent en territoire négatif tandis que le Nasdaq 100 progresse encore en affichant sa 6ème journée consécutive de hausse. A 7h30, le NQ est est même à plus de 2377 points sur les Futures.

Malgré une semaine dernière en hausse de +6%, on a pas eu de prise de bénéfices, ce qui va dans le sens des Bulls, le marché tient, quelque soit les nouvelles. Hier, on a pu assister sur les indices américains à une journée type de trading automatique, tous les indices américains ont décroché de -0.50% pile à 20h00, pour tout rattraper  entre 21h00 et 22h00 heure française. La progression du Nasdaq 100 était d'une régularité mathématique la dernière demi heure. Le marché est donc soutenu par les Hedges qui se font des millions de $ facilement.

Pour le marché européen, c'est plus délicat : la note du Portugal a encore été abaissée et classe ce pays dans les investissements "spéculatifs". La conséquence directe est l'affaiblissement de l'Euro et de nouvelles inquiétudes pour son avenir. Après la crise grecque, la crise portugaise ? La théorie des Dominos semblent se mettre en place... Grèce Portugal 2011, Espagne 2012, France Italie 2013 ?

L'or et le pétrole ont vivement rebondi hier, l'or est dans ses plus hauts historiques au dessus de 1500$ l'once, le pétrole se rapproche des 100$.

Alors que faire en bourse en ce moment ?

Il ne faut pas investir pour investir, en ce moment, je ne vois pas de direction au marché. Je vais tenter de prendre un wagon de trading automatique après 20h00 sur le Nasdaq 100 pour essayer de profiter de la force des Hedges sur ce marché. Généralement, juillet et août sont plutôt haussiers, donc je vais être plutôt acheteur sur un repli des USA et vendeur sur l'Europe sur une résistance. Bref pas de swing trading en vue, plutôt des scalps sur des aberrations de cours.

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Journée de Trading du 6 juillet 2011 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.