la Chine inquiète, la BCE ne rassure pas, des marchés financiers moroses

8 3 2019 - 4 commentaires
ProRealTime

La tendance baissière se confirme sur les marchés financiers, notamment américains. La Chine inquiète et la BCE ne rassure pas. Nous arrivons sur des zones intéressantes à trader

La vidéo de Good Morning trading

Good Morning Trading, la Chine et la BCE créent des inquiétudes

Dans la nuit, nous avons trois mauvaises statistiques chinoises d'affilées ce qui a fait baisser l'ensemble des marchés financiers. La bourse chinoise perdant 3 %. Hier, Mario Draghi n'a absolument pas rassuré les investisseurs en ayant un discours réaliste mais pessimiste. Les prévisions de croissance et d'inflation seront revues à la baisse et l'augmentation des taux reportée à 2020. le président de la BCE a donc confirmé que l'économie mondiale est à la peine.

Good Morning Trading 1 300x169

Dans ce climat morose, les indices américains baissent sans aucune panique mais de manière régulière. Après le magnifique rebond que nous avons vu depuis fin décembre 2018, certains intervenants prennent leurs bénéfices et ils attendent de voir plus clair.

Le calendrier boursier de la journée, uniquement les nouvelles importantes

USA
14h30 Demandeurs d'emploi, taux de chômage, salaires / février
16h00 Stocks et ventes des grossistes / janvier

Je vous souhaite une excellente journée de trading est un très bon week-end. On se retrouve dans la fille du jour pour partager avec de nombreux traders passionnés sur nos trades, notre façon de trader, nos analyses… et dans la bonne humeur bien entendue .

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour la Chine inquiète, la BCE ne rassure pas, des marchés financiers moroses

  1. QUIH95 dit :

    Merci Benoit
    Ouf retour au style cool que je préfère chez toi...
    Bon weekend.

  2. Christelle Puyraud dit :

    Merci pour toutes ces vidéos que tu fais pour nous, Benoist. C'est un peu mou aujourd'hui... Je n'ai pas encore pris de trade car pas repéré de configurations qui me conviennent....

  3. choubakkka dit :

    Merci pour ta vidéo Benoist!
    Bon WE!

  4. Romeo dit :

    Execptionnel analyse de ta part sur le Nasdaq, 6940 à 7000 a eu effectivement lieu. Tu es le seul a avoir donné ce matin le point bas du Nasdaq et comment il allait réagir. Pourrais-tu faire plus d"analyses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.