La FED met en garde sur les risques sur les marchés financiers

9 11 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Quelques minutes avant la clôture des marchés financiers, alors que l’indice Dow Jones 30 avait battu un record historique en séance, la Fed met en garde les investisseurs sur les risques sur les marchés financiers.

GMT 300x169

Dans son rapport semestriel sur la stabilité financière, la Fed énumère ses craintes et notamment celle d’une accélération durable de l’inflation et donc d’un resserrement des politiques monétaires inévitables. C’est très important à noter car c’est la première fois que la Fed exprime clairement ses doutes sur le fait que l’inflation pourrait être transitoire. C’était pourtant son crédo depuis quelques mois. Il y a donc un revirement important de la vision macro-économique de Jérôme Powell et de ses pairs.

La FED souligne aussi les risques que font porter sur l’économie mondiale les problèmes de l’immobilier chinois avec notamment Evergrande. Un risque de contagion n’est pas à écarter. La prudence est de mise car hier une nouvelle société liée à l’immobilier chinois a été suspendue à la bourse de Hong Kong.

Mais la Fed ne fait qu’exprimer ce que tout le monde pense : après une décennie d’une hausse exubérante, la probabilité qu’il y ait un repli dans les prochains trimestres est importante. La bourse ce sont des cycles et en simplifiant à l’extrême, les taux bas favorisent les marchés actions et lorsque les taux augmentent, ces mêmes marchés souffrent. Il ne faut pas être grand prophète pour se rendre compte qu’il va être plus compliqué de trader en 2022 qu’en 2021.

En attendant, nous avons le Zew à 11 heures et des déclarations l’après-midi de Christine Lagarde et Gérôme Powell qui sont susceptibles de faire bouger.

Je vous invite à regarder le Good Morning Trading pour avoir beaucoup plus d’informations :

La FED avertit des risques en bourse pour les prochains mois - Benoist Rousseau Good Morning Trading

Je vous souhaite une excellente journée de trading, ravi de vous retrouver après quelques jours d’absence pour convalescence médicale,

Cordialement,

Benoist Rousseau

4.3/5 - (7 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour La FED met en garde sur les risques sur les marchés financiers

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour le good morning !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.