L'automobile chinoise cale, inquiétude pour les marchés financiers - Good Morning Trading

10 1 2019 - 5 commentaires
ProRealTime

Après le fort rebond sur les indices américains, européens et asiatiques, les marchés financiers semblent hésiter sur la marche à suivre. Cette nuit une mauvaise statistique est arrivée de Chine : pour la première fois depuis 20 ans, les ventes de voitures chinoises baissent de 6 % sur l'année 2018 avec un mois de décembre catastrophique à -20 %.

Good Morning Trading 300x169

Il est important de noter que début décembre les autorités chinoises avaient indiqué qu'elles ne soutiendraient pas le secteur automobile car il n'en avait pas besoin. Depuis cette nuit, le temps a totalement changé. On parle même d'une convocation des plus hautes instances chinoises dans les prochains jours ou semaines afin de déclencher un plan massif de relance. Si vous avez un ami chinois haut dirigeant au comité central, merci de m'indiquer s'il a reçu sa convocation. Ce serait vraiment un signe fort de soutien aux marchés financiers.

Tous les indices essayent de se maintenir au contact de leurs points pivots mensuels ce qui est un signe d'équilibre de la force (blague).

Le Good Morning Trading du jour

L'économie chinoise inquiète avec l'automobile Bourse Trading - Andlil
S'abonner :

Jeudi 10 Janvier

Europe
– 13h30 Compte rendu du Conseil des gouverneurs du 13 décembre
USA
– 14h30 Inscriptions au chômage / semaine au 5 janvier
– 18h00 Intervention publique de Jerome Powell devant l'Economic Club de Washington

En vous souhaitant une belle journée de trading, on se retrouve ce soir pour le débriefing de la journée

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour L'automobile chinoise cale, inquiétude pour les marchés financiers - Good Morning Trading

  1. Anonyme dit :

    Merci excellente analyse sur l'automobile chinoise

  2. Stochastic dit :

    ilest a noté que en chine politiquement, ne veuille plus de voiture polluante!
    la loi

    d'autre part,
    Tesla démarre une grosse usine à shangai!
    tout électrique!

  3. Benoist Rousseau dit :

    Merci de l’info stoch

  4. Christelle Puyraud dit :

    Tes good morning sont toujours aussi intéressants, Benoist, merci !

  5. noko dit :

    merci pour l'article

    on notera qu'au vu de la réaction du pays, l'automobile est un secteur clef de leur économie, comme de beaucoup d'autres...

    merci Stochastic pour l'info sur Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.