le Good Morning trading du 23 juillet 2018 : les tensions sont exacerbées

23 7 2018 - 3 commentaires
ProRealTime

 Un début de semaine qui s'annonce haut en couleur tellement les tensions sont exacerbées avec le dernier tweet de Donald Trump

Le Good Morning trading du jour

Andlil Good Morning Trading 23 juillet 2018 : Analyse technique Dax DJ et Nq

le calendrier boursier

( importance moyenne mais dans le climat tendu cela peu avoir son importance)

Europe – 16h00 Indice de confiance du consommateur zone euro (1re estim.) / juillet

USA – 16h00 Reventes de logements / juin

Les résultats importants des entreprises américaines

McDonald's / résultats du T2 (avant Bourse)
General Motors / résultats du T2 (avant Bourse)
Alphabet / résultats du T2 (après Bourse)

Analyse psychologique des marchés

Good Morning Trading2

Un marché boursier qui est extrêmement tendu en cette fin du mois de juillet. Donald Trump n'étant pas en vacances, il a tweeté vendredi qu'il était prêt à une guerre commerciale totale avec la Chine en taxant l'intégralité des produits importés chinois soit plus de 500 milliards de dollars. Les marchés ont fortement réagi lors de ce tweet. Plus que jamais, dans un marché avec peu de volume, avec des résultats d'entreprises américaines qui arrivent régulièrement (voire l'effet Netflix sur le Nasdaq 100) et avec une tension géopolitique commerciale importante entre les États-Unis d'Amérique, la Chine et l'Europe, tout est possible. Rappelons l'importance de la rencontre entre le président de la commission européenne et Donald Trump mercredi. L'union européenne souhaitant que le président des États-Unis d'Amérique ne mette pas de barrières douanières sur les importations de voitures européennes aux États-Unis d'Amérique. En fonction de la conférence de presse conjointe, de la réaction de Donald Trump, il y a un grand risque de volatilité sur les marchés européens ce mercredi.

Prudence toujours, prudence encore… je l'ai durement appris à mes dépens lors de la journée de vendredi comme vous pouvez le voir sur cette vidéo

Ma Plus Grosse Perte Hebdomadaire: 16.000€ Journée noire en bourse
Belle journée de trading à toutes et tous et on se retrouve sur le forum bourse pour partager notre passion

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour le Good Morning trading du 23 juillet 2018 : les tensions sont exacerbées

  1. Matthieu L dit :

    Purée ton entrain sur le GMT donne l'impression que tu as déjà fait le deuil de ta pire perte de vendredi dernier.

    Tu as dégoté le casque de Magneto contre les attaques psychiques sur le bon coin ce week end c'est ça ?

    Grosse leçon de détachement à l'argent en tout cas, merci.

  2. Benoist Rousseau dit :

    Heuu oui. J'ai passé un excellent week-end, la page est tournée depuis vendredi soir. Je regarde toujours en avant, une perte est une bonne expérience pour progresser, je suis devenu "meilleur". QUe du positif.

  3. Christelle Puyraud dit :

    Cà me fait plaisir de savoir que tu as malgré tout passé un bon week-end, Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.