Le Good Morning Trading en direct par Benoist Rousseau

11 10 2021 - 3 commentaires
ProRealTime

L'inflation est au cœur des préoccupations des marchés financiers : le pétrole continue de progresser les tensions sur les salaires se font jour. L'augmentation des matières premières et l'augmentation de salaire sont un combo explosif pour les marchés actions. En effet, la rentabilité des entreprises va en être extrêmement affectée ce qui explique la tendance baissière depuis plusieurs semaines.

analyses des marches 300x169

analyses des marchés

Je reviens largement dans le Good Morning Trading en direct tous les matins à huit heures sur cela :

Le Good Morning Trading en direct par Benoist Rousseau

La journée est particulière en bourse : il n'y a pas de statistiques importantes et c'est un jour férié aux États-Unis d'Amérique, mais la bourse américaine reste ouverte. Bien que la bourse américaine ne soit pas fermée, les volumes d’échanges sont généralement très limités en cette occasion.

Le point d’orgue de la semaine et la journée de mercredi car nous accumulons trois événements importants :

Les Minutes de la FED + T3 Banques US + Les Prix à la consommation USA

Il est fort à parier que lundi et mardi les marchés financiers risquent de se créer un range en attendant cette journée clé. De plus avec le Colombus Day, les volumes devraient être très limités lundi.

Dans ces conditions, où il est globalement plus difficile de trader que lors des derniers mois où il suffisait d’acheter en fermant les yeux, la patience est certainement ce qui paie le plus. Il faut attendre, attendre beaucoup plus qu’avant des zones clés. Cela implique moins de trades, plus d’attente, plus de discipline et surtout soigner beaucoup plus ses entrées. Plus que jamais, dans ces conditions, l’adage qui dit « il faut partir à point » est plus que d’actualité.

Je vous souhaite pour aujourd’hui beaucoup de patience, du plaisir à trader, un brin de discipline, un soupçon d’analyse et avant tout se rendre compte de la chance que nous avons de pouvoir exercer notre passion.

On se retrouve sur le forum bourse,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Le Good Morning Trading en direct par Benoist Rousseau

  1. Norbert B dit :

    Thank you Benoit. I am an ardent follower of your blog and your trading strategies. I would like to know whether you have a special group where your followers discuss with you more regularly like whatsapp or telegram?

    I would very much love a mentor in you sir!

  2. PUYRAUD Christelle dit :

    Je suis soulagée que quelquechose te parvienne enfin à te soulager ! merci pour ce good morning que tu prends le temps de nous faire dans ces conditions difficiles. Bonne semaine de trading à toi !

  3. Benoist Rousseau dit :

    Thanks Norbert, i have a school and board, no telegram it's not serious

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.