Marchés financiers : vers une respiration des indices ?

Et voici le Good Morning Trading ! Première information intéressante cette nuit, aucun High Score. Bien au contraire pour la première fois depuis longtemps, les indices futures sont dans le rouge, même aux USA.
Après 15 jours de forte progression où les Bears ont été massacrés, allons nous assister à un premier reflux, respiration des marchés ? Il serait ainsi plus aisé de prendre position.
Je décris dans le Good Morning Tradin mon seul trade en day trading de la journée sur le Dow Jones 30 futures avec 40 lots
Le Good Morning Tradig en vidéo
Résumé de la vidéo
Le 13 février 2020, pour la première fois depuis des jours, nous n’ouvrons pas sur un gap haussier, mais en léger recul. Avant-hier, je résumais le marché en trois mots, mort aux vendeurs, et la séance d’hier l’a encore confirmé. Ce matin, le DAX perd 0,2 % et le Nasdaq près d’un demi-pour cent sur les contrats à terme : cela redonne un peu d’espoir aux vendeurs, sans plus. À 14 h 30, les prix à la consommation et les inscriptions au chômage américains. Le Dow Jones a pris appui en début de semaine sur sa résistance mensuelle devenue support, a légèrement dépassé le plus haut de la semaine précédente, puis a reflué cette nuit. Mon seul trade d’hier illustre la méthode : après l’ouverture américaine, l’indice est revenu sur un support, sous sa middle résistance mensuelle ; j’ai attendu une bougie verte qui annonçait le rebond pour entrer, et le marché est parti. Laissez le marché venir sur un support.
Le DAX a cassé ses plus hauts des 5 et 6 février et rattrapé tout son retard ; il est déjà sous son plus bas de la nuit. L’idéal serait un retour vers 13 650, près du plus haut du mois précédent à 13 638, pour y chercher un rebond. Sur le Nasdaq, la zone idéale se situe sous les 9 500, vers 9 450, entre le plus haut de la semaine précédente et sa middle résistance mensuelle. Le CAC 40 est passé d’environ 5 800 points en début de mois à plus de 6 100, plus de 5 % en ligne droite ; un retour sur les 6 000 serait intéressant. Le coronavirus, en soi, n’est pas la mauvaise nouvelle : ce sont ses conséquences, des régions entières de Chine en quarantaine, des usines qui ne produisent plus. Le vrai danger serait la rupture des chaînes d’approvisionnement : si un géant comme Apple annonçait ne plus pouvoir livrer ses clients, son action prendrait une énorme claque.
USA
14h30 Prix à la consommation / janvier
14h30 Inscriptions au chômage / semaine au 8 février
On se retrouve sur la file du jour sur le forum bourse et demain matin pour le prochain Good Morning Trading,
Cordialement
Benoist Rousseau est trader, membre du Chicago Mercantile Exchange (CME) et du Chicago Board of Trade (CBOT), spécialiste en histoire économique formé à la Sorbonne et pédagogue expérimenté. Il a ainsi créé son École de Trading en 2022.
Fort de plus de 30 ans d’expérience sur les futures CME, il partage analyses de séance, replays de trades commentés, psychologie et gestion du risque — sans signaux ni promesses, du trading brut et sans filtre.










La formation complète Gratuit
Le trading commence par les bons outils.
- La formation complète à la plateforme
- Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
- Configuration guidée, pas à pas
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin
Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.
Découvrir l’École

