Le poids du consommateur américain dans l'économie mondiale

1 7 2022 - 3 commentaires
ProRealTime

L'importance de consommateur américain dans l'économie mondiale. S'il ne s'endette plus, c'est la récession

Les marchés financiers, surtout européens, arrivent sur des niveaux majeurs. Le CAC 40 et l’Eurostoxx 50 arrivent sur leur point bas. Ces niveaux ont permis à ces deux indices de rebondir depuis 15 jours, parfois avec force. Mais ces niveaux deviennent du gruyère. Il faut donc être très prudent et surtout ne pas anticiper d’autant plus que la journée risque d’être volatile.

Elle sera certainement volatile pour différentes raisons :

Des statistiques importantes le matin en Europe et surtout aux États-Unis d’Amérique à 16 heures

Nous sommes le premier jour du second semestre et les arbitrages vont se faire chez les gérants

Nous sommes un vendredi… comme d’habitude

Ken et Barbie le consommateur americian soutient de leconomie mondiale 1024x681

Ken et Barbie, le consommateur américain soutient de l'économie mondiale

De plus, hier nous avons eu une mauvaise statistique économique : le consommateur américain n’achète plus autant et il semble ne plus s’endetter autant pour le bien commun. Si le consommateur américain baisse sa consommation, c’est une récession qui se profile à l’échelle de la planète. Rappelons que Ken et Barbie représentent 20 à 22 % de la consommation mondiale et que si les usines en Chine fonctionnent, si les emplois sont créés en Europe, c’est aussi en grande partie grâce à leur capacité à s’endetter. J’y reviens dans le Good Morning Trading de ce jour.

Le Good Morning Trading

L'indécision rouge sur les marchés finaciers, consommation des ménages et ISM par Benoist Rousseau

En vous souhaitant une excellente fin de semaine,

Cordialement,

Benoist Rousseau

PS : à partir de la semaine prochaine les Good Morning Trading seront en direct à partir de sept heures au lieu de huit heures. En effet, je fais des séminaires durant tout le mois de juillet.

2.3/5 - (33 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Le poids du consommateur américain dans l'économie mondiale

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning et l'article. Belle fin de semaine à toi.

  2. Benoist Rousseau dit :

    merci à toi aussi

  3. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.